Collaboration


Nous sommes en effet à la recherche de collaborateurs de divers milieux, amoureux du quartier et passionnés par les communications. On comprend ici, a-t-on besoin de le préciser, que masculin est utilisé pour alléger le texte!

Journaliste
Pour le moment, nous cherchons essentiellement des rédacteurs et des journalistes qui maîtrisent très bien le français et qui sont autonomes.
Idéalement, le journaliste ou rédacteur est en mesure de générer ses idées d’articles et d’illustrer ses propres contenus. Il est souhaitable qu’il soit occasionnellement disponible pour certains mandats précis, qu’il sera évidemment libre d’accepter ou non.

Quels sujets proposer?

Les articles proposés doivent avoir un lien direct ou indirect avec le quartier du Vieux-Rosemont et peuvent couvrir virtuellement tous les sujets. Il n’est pas nécessaire d’habiter le Vieux-Rosemont pour s’impliquer. Loisirs, culture, sports, politique, économie, histoire, portraits, etc. Allez-y selon vos champs d’intérêts!

N’hésitez pas à parcourir les archives de RueMasson afin de voir ce qui a été fait et ce qui, à votre avis, manque comme types d’informations qu’on y trouve.

Comment?

Nous favorisons une approche directe.

  1. Proposez un résumé de sujet de 4-5 lignes
  2. Nous vous contacterons si le sujet nous intéresse et vous commanderons un article
  3. Votre article sera soumis au comité de rédaction composé de journalistes professionnels
  4. Votre article sera révisé et/ou nous vous demanderons des corrections et précisions.
  5. La version finale de votre texte vous sera soumise avant publication
  6. Si possible, vous ajoutez une/des images dont vous détenez les droits

Vous conservez toujours vos droits d’auteur sur vos textes et photos.
Envoyez-nous vos contenus à contact (a commercial) ruemasson.com.

J’imagine que c’est très payant?

Oui, c’est payant pour votre estime de soi et la vitalité du secteur. Pour le reste, nous sommes tous bénévoles!

Si vous vous plaisez à contribuer à RueMasson et que votre implication semble sérieuse et motivée, nous vous demanderons une courte biographie pour mettre dans la section Qui sommes-nous? qui sera rénovée sous peu. Un peu comme si vous étiez sur le payroll! Sans parler des invitations à des soirées festives dans la quintessence de la rue Masson!

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.