Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 21 septembre
HomeVie de quartierL’Arrondissement réinstallera les balançoires au parc Lafond
Publicité

L’Arrondissement réinstallera les balançoires au parc Lafond

L’an dernier, les balançoires pour les enfants de 5 à 12 ans ont été retirées du parc Lafond afin de faire place à un plancher de danse pour les aînés. Les balançoires n’ont pas encore été remises, ce que déplorent des parents qui fréquentent ce parc de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

Cependant, l’Arrondissement explique que les balançoires seront remises pour l’été. « C’est important que les citoyens puissent avoir des balançoires », souligne en entrevue le conseiller municipal de Marie-Victorin, Jocelyn Pauzé.

Il ajoute que deux possibilités sont envisagées,  que des balançoires pour les 5-12 ans remplacent temporairement quelques balançoires de la zone des plus petits ou que l’Arrondissement ait le temps de les réinstaller à un nouvel endroit. « À la limite ce qui sera fait pour cet été, on divisera les balançoires dans la zone des petits, mais on va étudier la possibilité de les remettre », précise-t-il.

Quelques balançoires des petits pourraient être enlevées pour faire place aux balançoires des plus grands. Photo : RueMasson.com

Quelques balançoires des petits pourraient être enlevées pour faire place aux balançoires des plus grands. Photo : RueMasson.com

Des parents mécontents

Yasmina Daha est l’une des parents qui ont déclenché le branle-bas de combat pour le retour des balançoires sur les réseaux sociaux. De nombreux parents ont aussi commenté en déplorant la perte des balançoires.

En appelant au 311, on lui a dit qu’elles ne seraient pas remises. Mais l’Arrondissement souligne que ce n’est pas exact, il est prévu que les balançoires soient réinstallées, mais ça prendra plus de temps que prévu.

« Je suis déçue de cette décision et je n’ai pas peur de la mentionner. Je suis pour que les aînés aient un nouveau lieu de socialisation, mais je m’explique mal qu’on décide de dévaluer une aire de jeux pour ça », a écrit Yasmina Daha.

Il semble donc que le 311 n’aurait pas transmis la bonne information à madame Daha.

Le plancher de danse pour les aînés

Le retrait des balançoires vient d’un problème de construction d’un plancher de danse qui était demandé par les personnes aînées de l’Arrondissement. L’endroit où il était prévu au départ n’était pas assez sécuritaire pour l’accueillir. Il a donc fallu le déplacer sur le lieu où se trouvaient les balançoires.

Le plancher de danse. Photo : RueMasson.com

Le plancher de danse sert aussi d’abri pour les adolescents. Photo : RueMasson.com

«Le plancher de danse n’a pas été mal planifié, c’est qu’au niveau de sol, on ne trouve pas toujours ce qu’on pense. L’endroit où il était planifié n’était pas aussi solide que nécessaire pour la sécurité », explique Jocelyn Pauzé.

Le conseiller municipal ne peut dire pour le moment à quel endroit seront installées les balançoires pour les jeunes de plus de 5 ans, mais il certifie que les jeunes en auront cet été.

No comments

leave a comment

Publicité