Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
samedi le 22 septembre
HomeConsommationVendu, Aux deux Gaulois devient la Boucherie Champfleuri
Publicité

Vendu, Aux deux Gaulois devient la Boucherie Champfleuri

En novembre dernier, la boucherie Champfleuri a acheté les boucheries Aux deux Gaulois sur Masson et sur Saint-Denis dans Villeray.

Le commerce sur Masson s’est refait une beauté et a rouvert ses portes la semaine dernière.

Si le nom Boucherie Aux deux Gaulois est encore sur la devanture, les propriétaires ne sont plus les mêmes, ni le type de produits vendus. « C’est terminé la viande préemballée, on fonctionne à la française, on fait la coupe sur demande sur place », explique l’une des copropriétaires, Dominic Vaillancourt.

Elle ajoute qu’après avoir racheté les deux boucheries, les trois copropriétaires (Albert0 Cruz et Sylvain Dubois complètent le trio) ont préféré investir dans le changement de producteurs et de viande qu’ils proposent en magasin plutôt que sur l’esthétique et les bannières. Cependant, le nom en devanture devrait être modifié d’ici un mois.

Des produits locaux

La viande vendue par la Boucherie Champfleuri vient de producteurs du Québec dont les noms sont clairement indiqués sur leur site internet. Le boeuf vient de la Coopérative boeuf Gaspésie, le porc de la ferme Pignon vert, l’agneau de la ferme Midas et le poulet de la ferme D’Amours et Rose des vents.

S’ils n’offrent pas de la viande biologique, ils offriront de la viande d’animaux élevés dans les pâturages. « Le bien-être animal fait partie de nos priorités », indique Dominic Vaillancourt. Par ailleurs, on oublie les produits décongelés.

 « On ne vend jamais du décongelé, sauf dans le cas de certains produits de niche, mais c’est toujours indiqué dans ce cas » – Dominic Vaillancourt.

Une réputation à revamper

La réputation de la boucherie Aux deux Gaulois en a pris pour son rhume les dernières années. Si l’arrivée de ce commerce en 2011 avait ravi les résidents du quartier (qui avait déménagé rapidement dans un local plus grand), la qualité des produits vendus avait fait l’objet de nombreuses plaintes ces dernières années.

La boucherie change d'adresse

Le premier local de la boucherie Aux deux Gaulois

La copropriétaire de la Boucherie Champfleuri est au courant de cette réputation. C’est pour ceci que la priorité des nouveaux copropriétaires était de changer les produits vendus sur place.

« Beaucoup de gens du quartier fréquentaient notre boucherie sur Mont-Royal, maintenant ils viennent sur Masson. D’ailleurs, c’était notre objectif d’en ouvrir une sur la Promenade depuis un petit moment », ajoute Dominic Vaillancourt.

Les associés ont acheté la Boucherie Champfleuri sur Mont-Royal en 2015, avant d’acquérir Aux deux Gaulois.

Latest comment

  • vous dites  » le commerce s’est refait une beauté  » il faudrait plutot dire s’est dégarni. J’ai fais une petite visite hier, et cela n’a pas été concluant. Rien d’attirant et simplement déprimant. Il faudra faire un effort supplémentaire pour me convaincre de les fréquenter.
    Je laisse la chance au coureur et y repasserai dans quelques semaines…….

leave a comment

Publicité