Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 21 septembre
HomePolitiqueForte hausse de taxes pour Rosemont-La Petite-Patrie en 2018
Publicité

Forte hausse de taxes pour Rosemont-La Petite-Patrie en 2018

Les citoyens de Rosemont-La Petite-Patrie vont subir la plus forte hausse moyenne de taxes depuis 2011 selon le budget de la ville de Montréal dévoilé aujourd’hui par l’administration de Valérie Plante.

Les contribuables de Rosemont-La Petite-Patrie subiront une augmentation moyenne 5,6 %. La hausse la plus importante pour l’ensemble de la ville de Montréal.

Pour voir les documents du budget 2018.

Plus forte augmentation pour les immeubles de 6 logements et plus

L’augmentation des taxes sera en moyenne de 5,8 % pour les unifamiliales et les immeubles de 5 logements et moins. Les propriétaires de condos payeront en moyenne 4, 7 % de plus, alors que ceux d’immeubles de 6 logements et plus verront leur taxes augmenter en moyenne de 6, 7 %.

Pour une résidence de valeur de 454 695 $ dans Rosemont-La Petite-Patrie, les taxes étaient de 3 725 $ en 2017, en 2018, le propriétaire devra débourser 3 935 $ soit une augmentation de 210 $ pour l’année.

Voir les augmentations des années précédentes

En 2017, l’augmentation moyenne de taxes était de 2,6 %.

Pour 2016, la hausse de taxes moyenne était de 2,3 % 

Pour 2015 : Augmentation de taxes de 3 % dans Rosemont-La Petite-Patrie

Pour 2014 : Augmentation des taxes de 2,6 % dans Rosemont-La Petite-Patrie

Pour 2013 : Forte augmentation de taxes dans Rosemont (3%)

Pour 2012 : Le budget de Montréal engendrera des augmentations de taxes (4,3%)

Pour 2011 : Le maire de Rosemont dénonce l’augmentation de taxes (5,3 %) Augmentation de taxes de 5,3 % dans Rosemont (Ajout)

Latest comments

  • Ouf 5,6% d’augmentation de taxes dans Rosemont-Petite-Patrie. Après plusieurs années déjà en politique municipale, Valérie Plante ignorait qu’il existe d’autres taxes que la taxe foncière. Langage politique oblige j’imagine. Budget de transition comme celui de Denis Coderre il y a 4 ans qu’ils ont dit. “comme Denis Coderre, ben oui, comme Denis Coderre” dirait l’autre dans une publicité. Projet Montréal à l’Hôtel de Ville, Projet Montréal dans RPP. Ça donne envie de ramener Mélanie Joly en politique municipale, elle qui ne veut pas augmenter les taxes pour les contribuables (j’ironise ici bien sûr).
    Valérie Plante n’est pas différente et n’est donc pas l’homme de la situation.

  • C’est une vraie honte cette augmentation insensée de la taxe dans Rosemont. On vient encore saigner le contribuable comme si les temps n’étaient déjà pas assez durs. Pensez-vous que moi, simple travailleur, j’ai eu 5,6% d’augmentation salariale cette année??? Ben non.
    Fait que 210$ de moins dans mes poches, ça veut dire pas de cours de piscine ou de soccer pour mes enfants…C’est ben beau vouloir offrir plus de services sur le dos des payeurs de taxes, mais à quoi bon quand on n’a plus les moyens de se servir de ces services.
    Mais on va faire quoi, écrire un petit message de frustration sur Internet pis regarder le train qui passe. comme à chaque fois. Plus ça change plus c’est pareil!

  • Pourquoi Rosemont La Petite Patrie a-t’elle cette augmentation de 5,6%
    Je demande à l’arrondissement d’indiquer à ses citoyens comment sera dépensé l’argent de cette taxe. Est-ce que les projets en valent la peine et certains ne peuvent-ils pas attendre? La reddition de compte existe aussi au municipal. Je pense que tous les citoyens devraient écrire, comme je viens de le faire, à monsieur Croteau pour s’enquérir de ces informations.
    Je veux aussi souligner l’arrogance de monsieur Dorais lorsqu’il prétend avec assurance que 118.00$ ne représente pas grand chose dans un budget. Qu’est-ce qu’il en sait? De plus 118,00$ est basé sur la moyenne à 3% et non à 5,6%.
    Je suis fonctionnaire retraitée de l’État québécois depuis 4 ans, et là le gouvernement du Québec par la voie de « retraite Québec » vient d’apprendre aux ex cotisants du RRPE que notre prestation de retraite est gelée pour 6 ans, ce qui est dans les faits une coupure. Alors, il est impératif que je gère plus serré et en conséquence je pose des questions à ceux qui font pression sur mon budget à moi, qui ne souffre d’aucune marge de manœuvre, monsieur Dorais.

  • Pourquoi une hausse de taxes plus élevée dans Rosemont Petite Patrie que partout ailleurs ? Dans Rosemont l’évaluation des maisons dépasse de beaucoup le montant mentionné dans l’exemple. Donc on est bien loin du 210$ calculé comme augmentation. J’habite la même adresse depuis plus de 35 ans maintenant et je peux vous affirmer que les services sont loin de s’être améliorés depuis le début malgré toutes les augmentations de taxes que l’on a subi. C’est bien joli les coins de rues en saillie mais qu’est-ce qu’on fait de l’état désastreux de plusieurs rues qui ressemblent à un champ de mines, et ce n’est qu’un exemple de drôle de priorité. Je suis plus que déçue de voir que plus ça change plus c’est pareil: encore des belles promesses électorales qui ne tiennent plus la route. À quand le jour où on va pouvoir faire confiance aux élus?

  • Moi non plus je ne comprends pas pourquoi 5,6% dans Rosemont La Petite Patrie, qu’elles sont les améliorations que nous avons bénéficié qui ont coûtés si chers ? Certainement pas les service de bus ( 67) à 20h00 un samedi soir, le service est au 30 minutes, c’est aberrant et les trottoirs et les rues. Cet été on est venu refaire ma rue, j’ai été voir un travailleur je lui ai demandé ce qui clochait dans cette rue, il m’a répondu qu’il ne comprenait pas pourquoi on refaisait cette rue. Si les dépenses étaient mieux gérées çà aiderait peut-être. Les loyers sont déjà élevés dans Rosemont La Petite Patrie, j’ai bien peur qu’on va perdre du monde. Lors de la campagne de Valérie Plante, j’en pouvais plus de ce grand sourire et se ses réponses pas claire, elle voulait changer le monde avec l’argent des gouvernements, elle leur avait pas parlé mais était convaincu que çà marcherait,… j’ai pas voté pour elle, je n’ai jamais cru qu’elle était l’homme de la situation.

  • Dimanche 14 janvier 2018 à 14:36, je vous annonce que si la tendance se maintient d’ici la fin de l’hiver, nous aurons sûrement une surtaxe de déneigement.

  • Quelle est la raison pour laquelle, nous résidents de Rosemont La-Petite-Patrie, avons la plus forte hausse? Qu’est-ce qui justifie cela? Je m’apprête à déménager, ma réponse au proprio est déjà envoyée, je me demande avec inquiétude (retraitée à faible revenus) quel sera le coût de mon prochain logement?
    Madame Plante m’a déçue totalement avec cette hausse de taxes spectaculaire et, en plus, elle ose jouer sur les mots…quelle débarque elle vient de nous faire prendre?

  • J’ajouterais, à mon commentaire précédent, que les services de bus sont pourris, nommons ici la 27, la 47 passé de 20 minutes à 30 minutes sans compter les fois où les services sont carrément sautés, sans aucun égard aux citoyens payeurs de taxes, de grosses taxes qui poireautent au coin des rues. J’ignore si les choses changeront avec une femme mairesse mais disons que la propreté des rues est dégueulasse (printemps, été, automne), les poubelles de la ville débordent et des détritus de toutes sortes sont trouvés sur le bord des trottoirs et ailleurs sur la voie publique. Une bonne jasette avec ses cols bleus sera nécessaire pour qu’au moins les services améliorent leur qualité tant qu’à être surtaxés à ce point.

  • PETITION CONTRE LES HAUSSES DE TAXES À MONTRÉAL. Je ne sais pas si cela pourra aider ..
    https://www.taxpayer.com/resource-centre-fr/petitions-fr/petition-fr?tpContentId=169&language_id=2

leave a comment

Publicité