Postes Canada installe des boîtes postales dans un parc de Rosemont-La Petite-Patrie contre l’avis de l’Arrondissement

Par -

Même si l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie a refusé que Postes Canada installe une boîte postale dans le parc Jean-Duceppe, la société fédérale a passé outre et a procédé à l’installation. La boîte postale dessert les nouvelles constructions sur Mont-Royal dans Angus.

« L’attitude de Postes Canada est inadmissible et inacceptable. Nous leur donnons 30 jours pour déplacer la boîte postale sinon nous l’enlèverons et nous leur enverrons la facture », a déclaré le maire François Croteau lorsque mis au fait du dossier. Il a ajouté qu’il ne l’enlèverait pas lui-même.

En août 2015, le maire de Montréal Denis Coderre avait pris un marteau-piqueur pour enlever une dalle de béton coulé par Postes Canada, sans autorisation, dans un parc nature de Pierrefonds-Roxboro. Cette dalle devait accueillir des boîtes postales.

Le porte-parole de Postes Canada Philipe Legault nous a répondu par courriel que depuis plus de 30 ans, les nouveaux développements immobiliers sont desservis par des boîtes postales communautaires.

« Postes Canada a déplacé les boîtes postales communautaires qui desservaient les résidents du 2601, 2e Avenue — un nouveau développement — à un nouvel emplacement permanent et pratique situé de l’autre côté de la rue. Le courrier et les colis sont livrés à ce nouvel emplacement depuis le 3 avril dernier. Les boîtes de ce nouveau développement immobilier de 64 adresses sont en service depuis 2015. Elles étaient auparavant situées au 3430, rue Masson, où il y a des travaux de construction depuis début avril. Jusqu’à présent, nous avons reçu des commentaires positifs de la part des résidents. »

Lorsque RueMasson.com a demandé à Postes Canada si l’Arrondissement avait autorisé l’installation, voici la réponse reçue : « Nous avons informé l’arrondissement de l’emplacement choisi pour mieux desservir les clients de ces récentes constructions. »

L’Arrondissement est maintenant en discussion avec Postes Canada pour trouver un nouvel endroit pour les boîtes postales.  « Ils déplaceront donc les boîtes postales lorsque le lieu aura été identifié », a spécifié l’Arrondissement.

MÀJ : Du côté du syndicat des propriétaires concernés du 4600 à 4642 2e Avenue on se dit « très heureux que le service soit maintenant à proximité de leur maison après plus de deux ans d’attente. »

Photo : RueMasson.com

Photo : RueMasson.com

L’Arrondissement avait refusé l’installation dans le parc

Le maire Croteau explique que lorsque l’Arrondissement a reçu l’information de Postes Canada sur l’installation de la boîte postale, on leur a répondu que l’Arrondissement refusait cette possibilité. Postes Canada a passé outre et a tout de même procédé à l’installation.

Un problème de courrier qui date

Les résidents de ces propriétés ont eu un problème de livraison de courrier avant l’installation de ces boîtes postales récemment. Ils devaient d’abord aller chercher leur courrier à 5 km de leur maison comme l’avait dévoilé le Journal de Montréal en avril 2016. Par la suite la boite postale a été installée sur la rue Lafond au coin de Masson à côté de l’ancien bureau de poste qui a déménagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>