La majorité des rues de Rosemont-La Petite-Patrie seront limitées à 40 km/h ou moins

Par -

D’ici la mi-juillet, la vitesse sur presque l’ensemble des rues de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie seront limitées à 40 km/h ou moins.

La vitesse sera réduite à 40 km/h sur les rues artérielles et collectrices, actuellement à 50 km/h.

Les dix artères suivantes passeront ainsi à 40 km/h : Clark, De Lorimier, D’Iberville, Jean-Talon, Papineau, Parc, Rosemont, Saint-Laurent, Saint-Urbain et Viau. Certaines zones longeant des parcs et des institutions scolaires seront quant à elles limitées à 30 km/h.

Seules les rues considérées comme routes provinciales et les rues avec radar photo feront exception à la nouvelle règlementation et demeureront à 50 km/h : un bout du boulevard Rosemont, Saint-Joseph, Christophe-Colomb, Saint-Denis, Saint-Michel, Sherbrooke et Pie-IX.

Les rues collectrices, qui permettent de joindre les grandes artères, verront par ailleurs leur limite de vitesse réduite à 30 km/h, comme les rues locales.

Les changements de signalisation s’effectueront de façon progressive au cours des prochaines semaines et devraient être complétés d’ici la mi-juillet. Plusieurs des nouveaux panneaux indicateurs porteront la mention « nouvelle signalisation », plus particulièrement au début des zones touchées.

Voici  une carte présentant les rues dont les limites de vitesses seront modifiées.

2 commentaires à La majorité des rues de Rosemont-La Petite-Patrie seront limitées à 40 km/h ou moins

  1. Un geste purement politique en vue des élections municipales, complètement déconnecté de la réalité et qui n’apportera aucun résultat, mais qui représente cependant une dépense inutile importante pour les citoyens, un vrai gaspillage de nos taxes, au lieu d’utiliser notre argent pour les vraies priorités, c’est à dire de réparer les rues, les trottoirs et les infrastructures de la ville qui tombent en ruine, en particulier dans Rosemont – La Petite-Patrie, où les élus en place les négligent depuis de très nombreuses années. Personnellement, je ne vais jamais voter pour cela.

  2. Danick Levert

    Wow, si je circule sur Rosemont entre Christophe-Colomb et Lacordaire la limite de vitesse va changer 10 FOIS !
    10 FOIS ! Pourquoi 40 km/h pour 4 rues entre Bourbonnière et Pie-IX ??? POURQUOI ?
    Prenez des actions de la compagnie qui fabrique les pancartes.

    La STM va devoir recalculer le temps de ses circuits. J’ai hâte de voir l’autobus Viau rouler à 30 Km/h dans la voie réservée parallèle au parc Maisonneuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>