La piste d’athlétisme Étienne-Desmarteau hors-service pour les deux prochaines années

Par -

La nouvelle avait été annoncée en 2014 et sera une réalité pour les deux prochaines années. La piste d’athlétisme Étienne-Desmarteau sera détruite ce printemps et reconstruite pour le printemps 2019.

À lire aussi :

Les coureurs devront donc trouver un autre terrain pour s’entraîner pour 2017 et 2018. La piste sera de nouveau en fonction au printemps 2019. La Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de l’arrondissement a relocalisé les activités des équipes sportives qui utilisaient cette piste.

Cette fermeture est le résultat des travaux d‘imperméabilisation et drainage du toit du réservoir Rosemont, un investissement de 16 millions de dollars. Ces travaux de remise en service du réservoir Rosemont ont commencé il y a plus de 3 ans.

Le contrat a été octroyé ce matin par le Comité exécutif donc les travaux devraient commencer sous peu.

Une nouvelle piste aux normes internationales

Selon le communiqué envoyé par la ville, la piste Étienne-Desmarteau sera reconstruite selon des normes internationales. (plus d’informations à venir)

La piste Étienne-Desmarteau a été mise en service en 1976 pour les Jeux olympiques. Elle avait été rénovée en 2008-2009 et sera donc totalement remise à neuf en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>