Un café ouvrira dans la librairie le Vieux-Bouc

Par -

Le café du Vieux-Bouc ouvrira ses portes fin octobre sur la Promenade Masson. Dépositaire du café Rico, pionnier du commerce équitable au Québec, le café ouvre en collaboration avec la librairie Le Vieux-Bouc qui existe depuis presque 7 ans devant l’église Saint-Esprit.

C’est une résidente du quartier et ancienne journaliste, Guylaine Bombardier, qui va ouvrir ce petit café dans la librairie de livres usagés. On y trouvera une variété de café en vrac du Café Rico, des douceurs sucrées confectionnées dans l’arrière de la librairie et, bien entendu, on pourra y siroter un café en lisant un bon livre.

Tous les types de café seront offerts, espresso, latté et compagnie avec des choix de lait de vache, boisson de soya et amandes.

Une grand comptoir avec des tabourets sera installée dans l’arrière de la librairie pour les personnes qui veulent prendre une pause café/lecture.

L’ouverture est prévue pour la fin octobre.

Un café qui vise le zéro déchet

Guylaine Bombardier explique qu’elle encourage les gens à venir acheter leur café avec leur propre contenant. Si vous l’oubliez, le café sera offert dans des sacs en papier recyclable.

Par ailleurs, les tasses de café et serviettes seront compostables et un bac sera installé dans le commerce.

Une collaboration gagnante

Ruth Stewart, la co-propriétaire de la Vieux-Bouc est très heureuse de cette collaboration qui lui permet de partager le coût du loyer. Ouvrir un café était aussi l’un de ses objectifs, mais elle n’avait pas la connaissance. Elle pense que la combinaison livre et café est parfaite.

Après avoir ouvert la librairie avec Pascal Boisgibault, qui s’était présenté aux plus récentes élections municipales, et qui a quitté la librairie il y a quelques années, Ruth Stewart a une nouvelle co-propriétaire, Laurence Pigneux.

Par ailleurs, la librairie du Vieux-Bouc a ouvert en mai 2016 une succursale sur la rue Ontario dans Hochelaga-Maisonneuve. La r.

 

 

3 commentaires à Un café ouvrira dans la librairie le Vieux-Bouc

  1. Excellente initiative. Je prenais toujours mon café Rico sur Mt-Royal, il me fera plaisir, habitant le quartier de vous encourager.

  2. Gabiche

    J’ai très hâte d’aller prendre un café au Vieux Bouc, une de mes adresses favorites sur Masson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>