Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 21 août
HomeVie de quartierAutobus annulés et rues fermées pour le 26e marathon de Montréal
Publicité

Autobus annulés et rues fermées pour le 26e marathon de Montréal

Demain, c’est le 26e marathon de Montréal et il passe dans le quartier. Plusieurs rues sont donc fermées et plusieurs circuits d’autobus sont annulés ou détournés. En fait, presqu’aucun autobus ne circulera dans le quartier, à part quelques exceptions. C’est le même parcours que l’an dernier, sauf que les coureurs n’utiliseront pas Pie IX en travaux, ils feront une boucle sur Jeanne d’Arc pour reprendre Saint-Joseph.

Plusieurs rues seront aussi fermées : Saint-Joseph de Brébeuf à Charlemagne de 7 h 45 à 15 h 50, Charlemagne de Mont-Royal à Masson de 7 h 45 à 15 h 50, Jeanne d’Arc de Masson à Rachel de 6 h 00 à 15 h 25, Masson de Charlemagne à Jeanne d’Arc à Pie IX de 7 h 45 à 15 h 50, Christophe-Colomb entre Saint-Grégoire et Jarry de 7 h 45 à 14 h 35, Rosemont de De Laroche à Christophe Colomb de 7 h 45 à 14 h 30, et plusieurs autres.

Impossible de traverser Saint-Joseph

Il sera impossible de traverser Saint-Joseph en voiture demain, seulement en vélo et à pied. L’an dernier, la rue Molson n’était pas fermée à la circulation avant Saint-Joseph, ce qui fait que de nombreux automobilistes s’y aventuraient et devaient faire demi-tour à l’intersection.

Les automobilistes devaient faire demi-tour.

Les automobilistes devaient faire demi-tour.

Un seul passage vers l’ouest

Pour aller vers l’ouest de l’Arrondissement, le seul passage possible sera sur Des Carrières et sur Sherbrooke au viaduc Berri pour ceux au sud de Saint-Joseph. Il sera impossible de traverser Saint-Joseph, il faudra faire un détour par la rue Viau pour venir sur Masson ou dans Angus en voiture. Le plus simple sera à pied ou en vélo.

marathon

Voir l’horaire et la carte des rues fermées 

Des autobus annulés ou des circuits modifiés

Les lignes annulées :

  • 10 De Lorimier entre 7 h 15 à 15 h 45
  • 27 Saint-Joseph entre 6 h 30 à 16 h
  • 47 Masson de 6 h à 16 h 
  • 94 d’Iberville de 7 h 15  à 16 h
  • 97 Mont-Royal de 5 h 30 à 15 h 45

Les lignes modifiées :

  • la 18 Beaubien : de 7 h 15 à 14 h 30 : Dans les deux directions: terminus à la station Fabre. Pas de service à l’ouest de Papineau. Direction est : Bus déviés sur Jean-Talon entre Papineau et Chabot.
  • 67 – Saint-Michel : 7 h 15 à 15 h 45 :Point de départ et terminus temporaire à la station Viau. Bus déviés sur Viau entre Rosemont et Pierre-De Coubertin.
  • 197 – Rosemont 7 h 15 à 14 h 45 : Dans les deux directions: point de départ et terminus temporaire à la station D’Iberville. Pas de service à la station Rosemont durant cette période. Direction est : Aucun service à l’ouest d’Iberville. Direction ouest : Aucun service à l’ouest de De Lorimier.
  • 29 – Rachel : 5 h à 16 h : Direction est : Bus déviés sur Shebrooke entre Saint-Urbain et De Lorimier. Direction ouest Bus déviés sur Sherbrooke entre Parthenais et Saint-Laurent, puis sur Des Pins entre Saint-Laurent et Saint-Urbain.
  • 45 – Papineau : plusieurs modifications à différentes heures. Voir les détails sur le site de la STM.

Latest comments

  • Chaque fois c’est les mêmes problèmes, vous ne pouvez pas faire cela autrement que de bloquer les routes de Montréal, il y a`des personnes qui travail et d’autres qui doivent voyage et qui doivent se déplacer. Faite dont cela en campagne ou aller. Foutu de marathon à pieds ou cycliste ont en a assez de ces conneries qui sont une nuisance

  • Pourquoi prendre tout le monde en otage?
    Il devrait y avoir des consultations pour demander l’avis des contribuables.
    Tout le monde ne veut pas de votre foutu marathon.

    Du pain et des jeux???
    Sans doute c’est bon en politique

  • sa deviens une sorte d’anarchie les organisations d’activités qui n’amène rien a la ville, ses commerçants et ses habitants, les coureurs de marathons sont des personnes qui n’ennuies dans leur vie, sa ne bois pas sa ne mange pas, donc rien pour les commerces et les restaurants de la ville, rien pour les habitants qui payent les taxes, juste des inconvénient de ne pas être libre chez eux et comme otages. a quoi sa sert de courir en ville, le Québec et grand, sa serait plus intéressant d’organiser ce type d’activité comme le tours de l’ile a vélo en plein nature.

leave a comment

Publicité