Soyez un Petit Poucet sur Masson… en suivant les points verts

Par -

Vous avez remarqué de la peinture verte sur les trottoirs de la Promenade Masson et des avenues? C’est une nouvelle identification pour souligner les commerces qui exposent des oeuvres pour le Parcours M et d’autres sites d’intérêt sur Masson.

« C’est une sorte de fil rouge à suivre comme le Petit Poucet qui permet de découvrir les points d’intérêt de la Promenade Masson », explique le directeur général de la Société de développement commercial (SDC) de la Promenade Masson, Kheir Djaghri.

Voici ce que les différents point vont mettre en évidence.

– Les expositions de toiles de peinture du parcours M. En ce moment, Jihane Mossalim et Claudine Delière sont les deux artistes peintres qui exposent leurs œuvres dans les commerces suivants : Entreprises Maheu extermination, La Crémière, Librairie Paulines, SAQ Classique, La Planète Oeuf, Quai no.4, Librairie du Vieux Bouc, Quincaillerie C. Bélanger, Brûlerie Saint-Denis, Bijouterie Claude Gougeon et fils, Tik Tak Tok et La Succursale.

-Deux murales

– 7 bancs artistiques

-Le patrimoine : l’église St-Esprit, l’ancien cinéma de quartier au 3022 rue Masson, l’ancienne morgue de quartier au coin 5e et Masson, le parc du Pelican et plusieurs autres points d’intérêt.

À lire aussi : Toute les choses que vous devez savoir sur l’église St-Esprit pour avoir l’air cultivé

Lire notre article sur le théâtre de l’Alhambra : On va aux vues à l’Alhambra et au Rosemont

promenade Masson

-Dans le parcours on pourra découvrir dans une vitrine le portrait de Joseph Masson avec une petite biographie.

À lire notre article sur Joseph Masson : D’où vient le nom de la rue Masson?

Un parcours M méconnu

Qu’est-ce que le Parcours M? Ce sont des oeuvres exposées dans plusieurs vitrines de commerces. L’idée vient de Solange Lessard et les premières oeuvres ont été installées le 27 octobre 2010. Une galerie virtuelle de toutes les oeuvres exposées est sur notre site.

En effet, selon un sondage téléphonique effectué par le Groupe Altus concernant la notoriété des événements de la Promenade Masson, en avril 2016, le parcours M était le moins connu. Moins de 1% ont nommé le Parcours M lorsqu’on leur a demandé de nommer une activité qui se déroule sur la Promenade Masson. 

« On ajustera en fonction des réactions et de l’impact. On va essayer d’y remédier et donner au parcours M une place de choix dans notre artère et peut être même en fait une vraie destination », souligne Kheir Djaghri.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>