Simon-Olivier Fecteau donne sa fête en cadeau au Phare (MàJ)

Par -

Simon-Olivier Fecteau n’a pas l’habitude d’embrasser des causes et encore moins celles qui nécessitent d’aller demander de l’argent aux gens. Il n’avait jamais fait ça. Il a fait une exception pour le Phare enfants et famille. Alors si vous voulez lui faire plaisir pour sa fête, faites un don à l’organisme.

À lire aussi :

Car il a donné sa fête au Phare comme l’ont déjà fait plusieurs personnalités ou de simples citoyens. Même RueMasson.com avait donné sa fête en cadeau. En juin, c’est Philippe Bond qui avait offert sa fête en cadeau et avait ainsi amassé 27 800 $ pour l’organisme.

Pourquoi Simon-Olivier Fecteau s’est impliqué pour la seule maison de soins palliatifs pédiatriques axés sur la famille au Québec?  « Je ne connaissais pas ça avant. On m’a approché et quand je suis allé visiter le Phare j’ai eu un déclic », explique-t-il au téléphone.

L’humoriste, acteur et auteur pense que la cause du Phare est vraiment importante. « C’est la première fois que je vois un endroit où on trouve des émotions difficiles et positives en même temps. Je pense à la pièce de fin de vie qui est incroyable. Je n’ai pas d’enfant, j’en veux, mais je peux comprendre que lorsque tu vis une épreuve si difficile, tu peux être isolé dans un tel endroit. Je manque de mots pour décrire toutes les émotions que j’ai vécu en visitant le Phare ».

Il pense que de demander aux gens de faire un don au lieu de lui donner un cadeau pour sa fête, c’est une merveilleuse idée et ça passe bien. « Et tout le monde peut donner sa fête, pas juste les personnalités. Ça facilite la demande et c’est simple », conclut-il.

La fête de Simon-Olivier est le 28 juillet. Pour faire un don, cliquez ici.

Le Phare, un organisme du quartier

Le Phare Enfants et Familles est situé dans Angus sur la rue Mont-Royal.

«Le Phare contribue au bien-être des enfants atteints d’une maladie à issue fatale et prématurée. Ils sont accueillis dans sa maison de soins palliatifs pédiatriques, offrant à la fois séjours de répit spécialisé et soins jusqu’à la fin de la vie. Le Phare offre également du répit à domicile et de l’accompagnement aux familles. Tous les services sont gratuits.»

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>