Un restaurant BBQ remplacera le M sur Masson

Par -

Le restaurant Le Boucan ouvrira sa deuxième succursale sur la rue Masson devant l’église Saint-Esprit. Il remplace le défunt M sur Masson qui a fermé cet hiver après avoir fait faillite.

Le restaurant Le Boucan offre du BBQ tel que le montre leur publicité qui a envahi les vitrines du local sur Masson. Ce sera le deuxième restaurant du même nom, puisque le premier a pignon sur rue dans la Petite Bourgogne sur la rue Notre-Dame.

Le restaurant devrait ouvrir à la fin août. « Nous avons choisi Masson, car c’est l’opposé de la ville si on compare à la Petite Bourgogne, et aussi parce qu’il y a un sentiment de quartier qu’on retrouve chez nous actuellement : terre-à-terre, un bon mélange de familles et de célibataires. Ce qu’on aura en prime ce sont les commerces autour, on a vraiment hâte de connaître les commerçants et contribuer à la communauté », souligne Sarah Nguyen, porte-parole du restaurant.

Pas pour les végétariens

Elle ajoute que le restaurant est familial. Il a été fondé par deux beaux-frères : Jonathan Nguyen et Derick Francis. Les deux soeurs de Jonathan, dont Sarah, sont aussi impliquées dans l’entreprise. 

Le restaurant ne sera pas la destination de rêve des végétariens. Les deux beaux-frères sont des passionnés du BBQ et c’est un ami investisseur qui les a poussés en 2010 à ouvrir un endroit typiquement Southern BBQ, « mais parfois avec une touche québécoise, par exemple, au lieu de fumer au Hickory ou au chêne, ils utilisent du pommier et de l’érable.»

Sarah Nguyen explique que le style du resto peut se décrire comme rustique. « Nos matériaux pour le design sont recyclés. L’ambiance est ultra chaleureuse. L’idée c’est de créer une atmosphère typiquement BBQ. Sur Masson nous voulons procéder de la même façon. Le Boucan est surtout un restaurant de quartier où on se sent quasiment mieux que chez soi, on en sort rassasié, satisfait et peut-être même inspiré. C’est un endroit où la culture du BBQ et du bourbon se partage », ajoute-t-elle.

Photo :  page Facebook du restaurant.

13 commentaires à Un restaurant BBQ remplacera le M sur Masson

  1. Je rêve du jour où les végétariens pourront aller dans un resto de la rue Masson. Je crois que je rêve en couleurs. Je devrai continuer à sortir de mon quartier quand je veux aller dans un resto. Et oui, les affiches sont franchement dégoûtantes.

  2. Effectivement il manque de choix de restaurants végé à Rosemont en général. Un sérieux retard en la matière pour notre quartier.

  3. geotrad

    Outre les affiches qui ne sont pas du meilleur goût sur le plan visuel, aurons-nous droit à une nouvelle source de pollution quotidienne par la fumée comme c’est le cas pour le restaurant Piri-Piri? La réglementation qui restreint l’utilisation des poêles et foyers ne devrait-elle pas s’appliquer également aux restaurants qui utilisent le charbon de bois été comme hiver?

  4. J’ai bien hâte d’essayer ce resto. La diversité dans notre quartier serait des plus bienvenue mais encore faut-il être économiquement viable…es-ce qu’un resto végétarien serait plein? Es-ce que les restos déjà en place pourraient faire une petite place dans leurs menus pour des plats végé?
    Je crois que les photos sont faite avec humour…une chose que je ne trouve jamais « pas des plus inspirantes » et « franchement dégoûtantes ».

  5. Claude Melville

    Du M sur Masson à un restaurant de douchebags aux visages barbouillés de gras et contents de s’y vautrer, en passant par la publicité en langue twitte et en anglais (#bbqface), je comprends que le quartier est en train de changer, en effet. Il n’y aura pas que la cuisine de rustique.

  6. De Griffintown à La Petite Patrie, avec des gros sabots rustiques, en anglais seulement, no thanks.
    Le style sera à l’ancienne mais les prix eux seront bien modernes. À au moins $30 à $40 pour un repas par personne je me demande comment les familles vont adopter ce restaurant.

  7. Christian

    Pour ce qui est de plats végés, il y a le restaurant/traiteur  »La Tête dans les Chaudrons » qui en fait quelques uns, vous y êtes déjà entré? Faut essayez.

  8. Alexandra M.

    Wow, je suis trop contente!!! Je n’aurez plus à aller au bout de la ville pour manger au Boucan!!! Moi j’adore cette pub. Bienvenue Boucan, faites pas attention aux commentaires ça ne réflète pas notre communauté!

  9. Nicolas Jean

    Super heureux de l’arrivée du Boucan! Je suis également un grand fan et ça fera une excellente option pour sortir souper. Bienvenus dans le quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>