Une nouvelle piste cyclable sur le boulevard Rosemont

Par -

Une nouvelle piste cyclable verra le jour sur le Boulevard Rosemont dans le même style que celle de la rue Rachel, mais avec une voie dans le sens de la circulation de chaque côté.

Comme celle de Rachel, cette piste cyclable sera séparée de la voie de circulation des automobiles. Un premier tronçon sera réalisé en 2017 entre la 16e Avenue et la rue Chatelain.

Il n’est pas encore déterminé à quel endroit la piste sera faite et si elle prendra la place d’une ou deux voies de circulation sur Rosemont, ni si le stationnement y sera encore possible. « Nous ne savons pas encore quelle largeur elle prendra, cela fait partie des études à faire dans la prochaine année », a souligné le service des communications de la Ville de Montréal.

Une piste de 6 km qui sera déneigée

Ce lien cyclable, d’environ 6 kilomètres (quand il sera terminé) et utilisable à l’année, permettra de relier plusieurs liens cyclables sur les rues transversales, telles que Chabot, la 1ère et la 16e Avenue ainsi que la voie réservée bus/vélo de la rue Viau. En direction ouest, l’arrondissement Rosemont–La-Petite-Patrie sera connecté au centre-ville via la piste cyclable de la rue Boyer. Le projet sera réalisé par phase.

L’annonce a été faite par le conseiller municipal d’Étienne-Desmarteau et responsable du dossier vélo au sein de l’administration Coderre, Marc-André Gadoury.

« L’ajout d’une piste cyclable unidirectionnelle en site propre permet d’accroître la sécurité des différents usagers, particulièrement aux intersections, car ils convergent dans la même direction », a-t-il mentionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>