Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 7 décembre
HomeConsommationLe café MAESMi prochainement sur Masson
Publicité

Le café MAESMi prochainement sur Masson

Jean-François Leduc, propriétaire des Cafés Saint-Henri micro-torréfacteur, a choisi d’établir sa nouvelle entreprise dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie. Son tout premier café MAESMi ouvrira prochainement à l’angle de la rue Masson et de la 12e avenue.

Le café devrait ouvrir dans deux semaines environ.

Le commerce occupera l’un des deux espaces commerciaux, situés au rez-de-chaussée d’un immeuble en copropriété (condos). À noter que le second espace commercial est toujours en vente.

Pour le propriétaire, le café MAESMi possèdera une identité distincte des Cafés Saint-Henri, même si on y servira la boisson du même nom. « En plus du café, MAESMi a un programme ambitieux de pâtisseries et de viennoiseries qui seront confectionnées sur place de A à Z», explique Jean-François Leduc.

Selon l’entrepreneur, nombreux sont les cafés où les gâteries ne sont pas à la hauteur des boissons. «Mon défi sera de m’assurer que les pâtisseries soient toutes aussi délicieuses que le café», souligne-t-il.

Histoire de loyer

En 2015, le loyer du Café Saint-Henri, localisé dans le sud-ouest de Montréal, avait soudainement triplé. Après qu’un Café Tim Hortons se soit installé à un coin de rue de chez lui, une augmentation de 40 000 $ lui avait été imposée.

Jean-François Leduc avait alors reçu une vague de soutien de la communauté montréalaise et notamment des résidents de Rosemont. «La communauté de Masson m’avait touchée par son appui et ses invitations bien senties, raconte-t-il. J’ai compris qu’il manquait vraiment un endroit comme le Café Saint-Henri sur la rue. Les résidents étaient très clairs à ce sujet.»

En prenant d’assaut la rue Masson, MAESMi se rajoute à la liste plutôt dense des cafés déjà présents dans le quartier.

Le nom MAESTMI est la contraction de Masson et Saint-Michel.

Le café a déjà sa page Facebook.

 

Latest comments

  • Super nouvelle!

  • Excellente nouvelle! Nous y serons. Au très plaisir de vous accueillir dans notre quartier!

  • oups – au très « grand » plaisir de vous accueillir dans notre quartier… Merci d’excuser cet excès d’enthousiasme 🙂

leave a comment

Publicité