Ouvert et fermé durant le temps des Fêtes (MÀJ)

Par -

C’est le temps des Fêtes, Noël, le jour de l’An, avec de nombreux services, bureaux et commerces fermés. Voici ce qui sera ouvert et fermé du 24 décembre au 4 janvier.

Dans Rosemont-La Petite-Patrie

NDLR : Attention, une mise à jour à été faite pour les collectes à cause de changement de dernière minute que l’Arrondissement ne nous avait pas transmis.

Les collectes des ordures ménagères des vendredis 25 décembre et 1e janvier seront reportées aux lundis 28 décembre et 4 janvier.

La collecte des résidus alimentaires aura lieu selon l’horaire habituel.

La collecte des encombrants sera annulée le 25 décembre et le 1er janvier.

La collecte des matières recyclables vendredi 25 décembre sera reportée le samedi 26 décembre et celle du vendredi 1er janvier sera reportée au lundi 4 janvier.

La collecte des sapins de Noël aura lieu les mercredis 6, 13 et 20 janvier.

 L’Écocentre de Rosemont-La Petite-Patrie sera fermé du 24 décembre au 4 janvier inclusivement. Ne cherchez pas à aller dans d’autres écocentres, ils sont tous fermés sur le territoire de la ville de Montréal durant cette période.

Les bibliothèques de Rosemont, de La Petite-Patrie et Marc-Favreau seront fermées du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier inclusivement.

 La maison de la culture sera fermée du 23 décembre au 6 janvier inclusivement.

 Le bureau Accès Montréal, le comptoir des permis, la mairie d’arrondissement et les bureaux administratifs seront fermés du 24 décembre au 4 janvier inclusivement.

Les arénas Étienne-Desmarteau et Père-Marquette seront fermés du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier inclusivement*.

 Les piscines Père-Marquette, Rosemont et Saint-Denis seront fermées du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier inclusivement. Les arénas et les piscines ont un horaire spécial de patinage et de bain libre durant les fêtes. Consultez les horaires au ville.montreal.qc.ca/rpp.

Le Biôdome, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal seront fermés les 24 et 25 décembre. 

Le Parc olympique est fermé le 24 et 25 décembre.

Ailleurs à Montréal

La majorité des commerces, centres commerciaux et les SAQ sont fermés le 25 décembre et le 1er janvier.

Les banques, les bureaux de poste et les bureaux gouvernementaux sont fermés entre le 25 décembre et le 1er janvier.

La cour municipale, située au 775, rue Gosford, sera fermée du 24 décembre au 4 janvier, inclusivement. 
Les autres points de service (incluant le comptoir du 303, Notre-Dame Est), seront fermés du 24 au 28 décembre, mais ouverts les 29 et 30 décembre. Ces points de service seront ensuite fermés pour la période du 31 décembre au 4 janvier, inclusivement.

Les marchés publics seront fermés les 25 et 26 décembre et les 1er et 2 janvier. Ils seront toutefois ouverts selon leurs horaires habituels les autres jours, à l’exception des 24 et 31 décembre alors que la fermeture sera devancée à 17 h. Renseignements : 514 937-7754.

La Grande Bibliothèque est fermée du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier 2016.

Les CLSC sont fermés le 25 décembre et le 1er janvier.

Stationnement

Les bornes de paiement automatisées demeurent payantes durant la période des fêtes et les panneaux d’interdiction de stationner doivent également être respectés en tout temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>