Un deuxième piano de rue sur Masson

Par -

Un deuxième piano de rue résonnera sur la Promenade Masson cet été. Il sera installé au coin de la 10e Avenue, près du bar La Succursale. Une série de concerts à saveur blues et jazz est également prévue. La Promenade Masson sera la seule rue de l’arrondissement à avoir deux pianos.

Un premier piano a été inauguré à l’été 2013, près de la SAQ, avec un mini-concert du duo rosemontois Alfa Rococo.
C’est un piano en libre-service sur lequel les passants peuvent jouer au passage. D’autres pianos du même genre sont installés sur la Plaza St-Hubert et dans la Petite-Italie. Ces pianos reprendront aussi du service cet été.

Le premier piano sur Masson était un don du curé de la paroisse Saint-Esprit Pierre Rivard. Le deuxième est également un don d’une citoyenne.

C’est la Société de développement commerciale de la Promenade Masson qui est responsable de la gestion des pianos et de la programmation. L’Arrondissement Rosemont-Petite-Patrie octroie une contribution financière de 3 000 $ à l’organisme pour la réalisation de ce projet.

On pourra aussi voir cet été sur la Promenade Masson des bancs publics décorés par des artistes locaux.

L’album photo de l’inauguration du premier piano en août 2013 avec Alfa Rococo

Photo de la une : Alfa Rococo inaugure le piano de rue en août 2013. Crédit: RueMasson.com/Cécile Gladel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>