Le commercial au rez-de-chaussée obligatoire partout sur Masson

Par -

Les commerces au rez-de-chaussée sur la rue Masson étaient obligatoires jusqu’à la 16e Avenue dans Rosemont-La Petite-Patrie. D’ici l’adoption du projet de règlement présenté au conseil d’Arrondissement du 7 avril, ils seront obligatoires jusqu’à Pie IX.

Le maire François Croteau avait parlé de changer le zonage depuis quelques années pour favoriser l’installation de commerces de proximité à l’est de Saint-Michel, dans cet article fait en 2013 sur l’avenir de Masson est.

L’objectif est de renforcer la trame commerciale et d’encourager le commerce de proximité.

« La SDC Masson est très heureuse de ça, ça va permettre à la Promenade Masson va pouvoir se prolonger jusqu’à Pie IX », souligne le maire Croteau.

Actuellement, la Promenade Masson se prolonge jusqu’à la 12e Avenue. Les commerces au-delà n’en sont pas membres.

Les condos entre la 15e et la 16e Avenue ont bénéficié d’une dérogation. « Ce n’était pas sous notre administration, on ne le permettrait pas maintenant et je ne veux pas juger des décisions de l’ancienne administration », expliquait M. Croteau dans notre article de 2013 sur le développement de Masson est.

Plusieurs terrains se développent actuellement sur Masson Est. Au coin de la 12e Avenue, à côté du Pharmaprix, à la place de l’ancien restaurant Mango Orange, un édifice de plusieurs condos est en construction. Deux locaux commerciaux sont prévus au rez-de-chaussée.

Même chose pour le terrain du bureau de poste ou un projet particulier autorisant la démolition du bâtiment et la construction d’un immeuble semi-commercial a été autorisé en juin 2014 pour la construction d’un édifice de 40 condos et 7 locaux commerciaux. Rien n’a bougé depuis. Dossier que l’on suit.

Le terrain et l’édifice vacant de l’ancien PFK depuis plus de 10 ans sont la propriété du complexe funéraire J.A Guilbault qui est situé sur Saint-Michel et qui existe depuis 1927. Dossier à suivre aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>