Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 14 octobre
HomeVie de quartierUn arbre abattu coin Masson/Iberville
Publicité

Un arbre abattu coin Masson/Iberville

L’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie a autorisé l’abattage d’un peuplier mature derrière l’ancienne station Canadian Tire dont l’édifice a été démolit dernièrement. Le terrain est actuellement décontaminé.

« Bien que c’était un gros arbre ayant poussé là de façon sauvage, il est apparu difficile de le conserver compte tenu des travaux de décontamination menés sur le terrain, explique le chargé de communication de l’Arrondissement Serge Fortin. Les interventions arboricoles nécessaires à sa préservation auraient grandement diminué sa stabilité et sa longévité. Il aurait représenté ainsi un danger à proximité de bâtiments et d’une voie de circulation. Sa présence empêche les travaux de décontamination et les exigences strictes du ministère de l’Environnement en matière de décontamination n’ont entraîné aucune dérogation. Il aurait fallu enlever 25 % de ses racines et 50 % de sa ramure. »

Lors de la fermeture de la station-service en décembre 2013, le maire de Rosemont-La Petite-Patrie François Croteau soulignait qu’il avait bon espoir que le terrain ne reste pas vacant longtemps.

Le terrain est zoné commercial au rez-de-chaussée et résidentiel aux étages.

Latest comment

  • C’est vraiment dommage de ne pas avoir pu envisager une autre solution. Il y a très peu d’arbres, encore moins d’arbres matures dans cette zone très grise à la limite du Vieux-Rosemont, La Petite-Patrie, et le nord-est du Plateau.

leave a comment

Publicité