Augmentation de taxes de 3 % dans Rosemont-La Petite-Patrie

Par -

La ville de Montréal a dévoilé son budget 2015 ainsi que les augmentations de taxes pour l’ensemble des arrondissements. Celui de Rosemont-La Petite-Patrie subit la troisième plus forte augmentation avec une moyenne de 3 % étant seulement devancé par le Plateau-Mont-Royal et le Sud-Ouest.

Pour savoir quelle sera le montant de vos taxes municipales en 2015, Radio-Canada offre un calculateur.

Le maire de Montréal Denis Coderre a mis la faute de cette augmentation sur les arrondissements dont Rosemont-La Petite-Patrie à cause de l’imposition d’une taxe Coderre. Cependant le maire François Croteau accuse le maire Coderre de mentir aux journalistes, car il dit qu’il n’y a pas de taxes locales dans Rosemont-La Petite-Patrie.

Pour voir tous les documents du budget 2015

Les coûts de la STM vont aussi augmenter.

Les taxes municipales sont basées sur l’évaluation foncière des résidences, qui a explosé dans Rosemont ces dernières années à cause de l’augmentation des prix de ventes des immeubles.

Cependant quand on regarde les variations de prix, les plus fortes augmentations ont eu lieu au début des années 2000 et non dernièrement. Entre 2002 et 2003, le prix des condos a augmenté de 28 % et celui des plex de 27 %. La plus forte depuis l’an 2000.

Voici des graphiques qui montrent les variations de prix des copropriétés et des immeubles de 2 à 5 logements de 2000 à juillet 2014 dans Rosemont-La Petite-Patrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>