Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 23 octobre
HomeVie de quartierService d’autobus déficient à Angus
Publicité

Service d’autobus déficient à Angus

Le président et directeur général de Société de développement Angus Christian Yaccarini se plaint dans un article du Devoir du manque de transport en commun dans Angus. Il tente d’obtenir une amélioration du service de la ligne 25, sans succès.

Christian Yaccarini, PDG de la Société de dévelppement Angus / Photo: RueMasson

Christian Yaccarini, PDG de la Société de dévelppement Angus / Photo: RueMasson

Pour lire l’article du Devoir

Lors du dévoilement du Plan local de déplacement, le maire de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, François Croteau, demandait l’amélioration du service de la ligne 25. 

Le maire Croteau entend aussi rappeler à la STM d’améliorer les services des autobus 47, 197 et 94.  Il pense aussi qu’avec les 4000 nouveaux résidents, un meilleur service de transport en commun sera nécessaire dans le Vieux-Rosemont. « L’autobus 25 devrait se rendre au métro Préfontaine qui est à moins de 500 mètres en marchant », pense-t-il.

Contrairement à ce que dit le président de la STM Philippe Schnobb dans l’article du Devoir, la conseillère du Vieux-Rosemont, Érika Duchesne, aimerait que la STM offre un service amélioré avant l’arrivée de nouveaux résidents ou travailleurs.

Érika Duchesne est d’avis que l’offre de transport en commun devrait être mise en place avant l’arrivée des résidents et non après. « Mais la STM ne pense pas ainsi et nos demandes restent sans réponse pour le moment. »

Car le nombre de résidents dans Angus va augmenter avec les nouveaux développements immobiliers en construction ou en fin de construction : MUV condo sur Molson, Angus Mont-Royal et Préfontaine.

Ce trajet d’autobus existe depuis le 3 janvier 2011 et se rend au métro Rosemont, mais pas au métro Préfontaine qui est à moins de 20 minutes de marche du quartier Angus.

L’autobus 25 n’est pas la seule ligne du quartier qui essuie des critiques. La ligne 47 a subi des baisses de fréquence de passage cette année.

Toujours concernant le transport en commun, les commerçants de la rue Beaubien avait lancé une pétition contre la voie réservée pour l’autobus sur Beaubien.

No comments

leave a comment

Publicité