Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mercredi le 26 juin
HomeVie de quartierDistribution de brassards réfléchissants pour les piétons
Publicité

Distribution de brassards réfléchissants pour les piétons

Le poste de police 44 distribue des brassards réfléchissants aux piétons qui passent par le coin Masson\Saint-Michel ce matin du 30 septembre de 10 h à 12 h. Plusieurs distributions de lumières aux cyclistes sont organisées par Vélo Québec en cette période automnale.

L’objectif de la campagne 100 % vigilant est d’améliorer la visibilité des piétons, en particulier les personnes âgées.

« Les policiers du PDQ 44 souhaitent ainsi améliorer la sécurité des piétons en les incitant à être plus visibles lorsqu’ils circulent le soir, la nuit, au crépuscule et lorsque les conditions atmosphériques le nécessitent. Une attention particulière sera portée aux personnes du 3âge qui sont malheureusement surreprésentées dans le nombre de décès de piétons, chaque année, au cours des mois d’automne pendant lesquels il fait noir plus tard le matin et plus tôt le soir. »

Vélo Québec ajoute sur son site que les lumières seront distribuées jeudi 9 octobre – parc La Fontaine, angle Rachel et de Brébeuf, de 16 h à 18 h 30 et mercredi 8 octobre – Quartier des spectacles, angle de Maisonneuve et Saint-Urbain, de 16 h à 18 h 30.

 

Latest comments

  • Personne pour commenter cette belle initiative ?

  • Je suis CONTRE cette initiative, qui signifie une obligation pour les victimes potentielles de la voiture de porter un déguisement. Il faut s’attaquer au problème à la source, avec des limites de vitesse réduites, la priorité aux piétons, un meilleur éclairage etc.

  • J’ai oublié; c’est tout à fait différent de la distribution de lumières aux cyclistes. Rappelons que les cyclistes ont l’obligation d’être munis d’un système d’éclairage devant et derrière (sur le vélo ou leur personne) après le coucher du soleil.

leave a comment

Publicité