Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 22 octobre
HomeVie de quartierLe Festival ukrainien commence ce soir
Publicité

Le Festival ukrainien commence ce soir

C’est ce soir que commence le 15e Festival ukrainien de Montréal, qui se déroule cette année encore dans Rosemont, au parc de l’Ukraine, près du boulevard St-Michel et de la rue Bellechasse. Exposition, musique, danse et cinéma sont au programme pour mieux connaître la culture de ce pays qui fait beaucoup parler de lui ces temps-ci.

Danseurs ukrainiens lors du Festival ukrainien de Montréal 2011. Photo: Alexandre Albert

Danseurs ukrainiens lors du Festival ukrainien de Montréal 2011. Photo: Alexandre Albert

On pourra y voir une exposition de photos à propos des Houtsouls, un peuple montagnard ukrainien habitant au sommet des Carpates depuis des siècles. Une programmation de films documentaires est également à l’affiche pour aider à comprendre la crise ukrainienne actuelle (au Centre de la jeunesse ukrainienne, 3270, Beaubien Est). C’est gratuit. Tous les détails sur leur site Internet.

Le quartier Rosemont était une destination de choix pour les immigrants ukrainiens à la fin des années 1940. On trouve dans Rosemont deux églises ukrainiennes (une sur St-Michel, l’autre sur Bellechasse), une résidence pour personnes âgées, la Caisse populaire ukrainienne sur Beaubien, la petite épicerie Zytynski Deli et de nombreux organismes de la communauté ukrainienne.

Lire notre article Le quartier ukrainien de Rosemont.

Voyez nos photos du festival en 2011

No comments

leave a comment

Publicité