Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 7 décembre
HomeCultureCinéma sous les étoiles au parc Molson
Publicité

Cinéma sous les étoiles au parc Molson

Pour une cinquième année la coopérative Funambules Médias et ses partenaires organisent des soirées de cinéma documentaire à la belle étoile dans certains parcs de Montréal. Dans le quartier, comme lors des années précédentes, c’est au parc Molson que le public est convié aux projections.

Le Cinéma sous les étoiles se veut une occasion pour le public de voir gratuitement des projections à saveurs sociales, politiques et environnementales. Les films débutent à la tombée de la nuit, soit vers 21 h 10 au début du mois et 20 h 40 vers la fin du mois. Vous pouvez apporter chaises, couvertures et grignotines à votre guise. En cas d’averses importantes, l’événement peut être annulé. Consultez la page Facebook de l’événement pour les mises à jour.

cinema_sous_les_etoiles

Photo: Julien Bastide / Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias

Nous proposons un aperçu de la programmation du parc Molson. Pour la programmation complète voir le site Cinéma sous les étoiles.

 

Le 7 août, Québékoisie, un film de Mélanie Carrier et Olivier Higgins qui aborde les relations complexes que les Québécois entretiennent avec les peuples des Premières Nations. Voir la fiche du film.

 

Le 14 août, Chasing Ice / Les aventuriers des glaces de l’Américain Jeff Orlowski. Sur le troublant sujet des clangements climatiques, le documentariste suit le photographe James Balog qui parcours l’Arctique à la recherche de preuves. Film en anglais avec sous-titres français. Voir la fiche du film.

 

Le 21 août, Le semeur de Julie Perron. On découvre Patrice Fortier, semencier qui préserve et fait le commerce de semences rares ou oubliées, tout en transformant en projets artistiques les récoltes de son jardin à Kamouraska.  Discussion publique avec Julie Perron après la présentation. Voir la fiche du film.

 

Finalement  le 28 août, Sous la cagoule, un voyage au bout de la torture du Québécois Patricio Henriquez. Retour sur la guerre contre le terrorisme et ses victimes torturées par des « États sûrs de leur bon droit» et un regard sur la torture depuis le Moyen Âge. Discussion publique avec Patricio Henriquez après la présentation. Voir la fiche du film.

 

 

No comments

leave a comment

Publicité