Interdiction des vélos dans les parcs : pas dans Rosemont

Par -

L’article de QMI sur les déclarations de Réal Ménard voulant que les vélos soient interdits dans les parcs a fait réagir. Le titre soulignait que les cyclistes seraient interdits dans les parcs, mais le réaménagement pour transfèrer les pistes cyclables à l’extérieur des parcs ne concerne que les parcs Lafontaine, Jeanne-Mance et Bellerive et non les parcs de Rosemont-La Petite-Patrie comme le parc Maisonneuve.

velo-bicycle_m

Le maire de Rosemont-La Petite-Patrie François Croteau souligne qu’il n’est pas question d’interdire les cyclistes dans les parcs de l’Arrondissement et surement pas au parc Maisonneuve. « Nous travaillons justement pour terminer la piste cyclable du parc Maisonneuve », ajoute-t-il.

Le maire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable de ce dossier au comité exécutif, Réal Ménard précise également que les cyclistes pourront toujours utiliser la majorité des parcs « On compte faire des réaménagements au parc Lafontaine et déplacer la piste en bordure de rue pour éviter les conflits. On a également fait des réaménagements au parc Bellerive, mais c’est tout. Le parc Maisonneuve sera toujours ouvert aux cyclistes », explique Réal Ménard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>