Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 23 octobre
HomePolitiqueCA du 5 mai : ruelles vertes et projet-pilote de circulation sur la Plaza
Publicité

CA du 5 mai : ruelles vertes et projet-pilote de circulation sur la Plaza

Ce soir, lundi, c’est le conseil d’arrondissement. Nous y serons en direct, suivez-nous sur Twitter (@ruemasson) avec le mot clic #carpp et #rosepatrie.

Conseil d'arrondissement Rosemont-Patite-Patrie. Photo : RueMasson.com

Conseil d’arrondissement Rosemont-Patite-Patrie.
Photo : RueMasson.com

Pour voir l’ordre du jour et le sommaire décisionnel.

Vous pouvez suivre le conseil en direct sur le web à partir de 19 h. Les citoyens peuvent poser leurs questions sur place ou par internet, inscription entre 18 h 30 et 19 h.

Voici quelques points de l’ordre du jour

– Entente de location : l’arrondissement paye un loyer au Carrefour communautaire de Rosemont l’Entre-Gens pour utiliser une parcelle de son terrain qui sert de jardin communautaire pour des citoyens du quartier : 6 407,50 $ pour 3 ans.

– Subvention de 3000 $ pour la Fête de la famille au parc Lafond le 24 mai, organisée par la CDC de Rosemont.

– Subvention de 3000 $ pour  une fête familiale organisée par les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont au parc Joseph-Paré (sur la rue Beaubien près de l’Assomption), lors de la Fête nationale le 24 juin.

– Subvention de 1000 $ pour Les loisirs du centre Père-Marquette pour la formation d’aide-moniteurs bénévoles de 13 à 16 ans qui accompagneront les moniteurs de camps de jour dans Rosemont-Petite-Patrie.

– Une entente avec la STM et l’Arrondissement à propos de nouveaux abribus sur le domaine public de Rosemont-Petite-Patrie. La STM mettra à la disposition de l’arrondissement «un pourcentage d’espace média dans les abribus dotés de panneaux d’affichage.»

– Octroi d’un contrat de 54 823,92 $ à Thermo-Design, seul soumissionnaire, pour les travaux de marquage texturé sur la rue Shamrock, entre l’Avenue Casgrain et la rue Saint-Dominique, afin d’y créer un espace public permanent. Le début des travaux est prévu pour le 22 mai et la fin pour le 6 juin.

– Subvention de 200 000 $ à la SODER pour la réalisation de 20 ruelles vertes en 2014.

– Octroi un contrat de 300 000 $ à Groupe ABS pour réaliser des études de caractérisation environnementale et géotechnique et le contrôle qualitatif (mai 2014-juin 2017) sur différents projets de construction ou de réfection d’infrastructures.

– Dépense de 150 000 $ pour un projet-pilote de réaménagement de la circulation sur la Plaza Saint-Hubert : réduction d’une voie pour les voitures, supports à vélo, bollards, bacs à fleurs, parklet (petites terrasses de rue), etc. (pour la mi-juillet 2014).

– Interdiction de circuler en voiture sur la Place du Marché-du-nord bordant le Marché Jean-Talon, entre les avenues Casgrain et Henri-Julien, les vendredis, samedis et dimanches de 11 h à 17 h, du 6 juin au 12 octobre 2014, inclusivement.

– Adoption d’un règlement d’emprunt autorisant 4 259 000 $ pour la réalisation de travaux d’aménagement et de réaménagement dans divers parcs de l’arrondissement, à la suite de l’adoption du plan triennal d’immobilisations 2014-2016.

– Avis de motion pour mieux contrôler les conteneurs pour la récupération de vêtements, de tissus ou d’objets.

– Avis de motion pour autoriser certains usages dans le secteur du Technopôle Angus pour la la tenue d’événements occasionnels et variés comme des défilés de mode, festivals des arts de la rue, expositions d’art visuel, assemblées publiques, conférences et levées de fonds.

Latest comment

  • C’est évident que la Plaza a besoin d’un coup de jeunesse, mais je crains un danger accru pour les cyclistes avec une seule voie au milieu de la rue. Oui, il y a une piste cyclable tout près (rue Boyer), mais je pense aux cyclistes qui empruntent la rue St-Hubert entre deux rues transversales, car la distance entre les rue transversales est assez longue.

leave a comment

Publicité