Deux nouvelles pizzerias sur Masson et un café sur Rosemont

Par -

Comme si la Promenade Masson avait besoin de nouveaux restaurants, et de pizzerias, deux nouvelles ouvriront prochainement. Presque en face l’une de l’autre entre la 4e et la 5e Avenue. Avec l’arrivée récente du Frigo de Bacchus sur la 9e Avenue et du restaurant Tori Tora, la promenade est pratiquement occupée à 100 %. Et le Rose café vient d’ouvrir sur Rosemont.

Encore de la pizza sur Masson. Photo : RueMasson.com

Encore de la pizza sur Masson. Photo : RueMasson.com

Le Rose café prend la place d’une agence de voyages de la même propriétaire Michèle Andreani. Il est au 2216 boul. Rosemont. Un café qui propose des boissons chaudes et des sucreries. La propriétaire dit miser sur les produits locaux. Le wi-fi permet d’y travailler et des oeuvres y seront exposées. Un marché de Noël s’y tiendra le 15 décembre prochain.

Petit récapitulatif des mouvements commerciaux des derniers mois. Pizza Pizza vient d’installer son enseigne à côté du Aliment Merci. Presqu’en face, à côté du Quai no4, ce sera un F+F pizza également qui prend la place de Tissus Hajaly qui a abandonné la Promenade Masson après l’incendie du 4 septembre 2012.

Un autre local vide depuis des lunes, et dont la façade était la pire de Masson, au 3033, rue Masson, à côté de Maiwaï, est maintenant un restaurant de sushi le Tori Tora.

Sur la 9e Avenue, un sympathique magasin général ouvert par un couple résident du quartier, Le Frigo de Bacchus s’est implanté à côté du Frite Alors.

Finalement, la Popessa n’a pas fait long feu sur Masson. Moins d’un an après son ouverture, la franchise est remplacée par Tandoori Masson, un restaurant indien fortement réclamé par nos lecteurs dans l’ensemble des commentaires. On l’essayera dans les prochains mois avec l’animatrice et blogueuse foodie Katerine Rollet.

Sinon, plusieurs ont remarqué que le pub 5 à 7 a fermé. Aucune explication. Est-ce que le local sera à louer bientôt? À suivre. Son voisin Dans la bouche a aussi modifié ses heures d’ouverture pour fermer à 16 h.

Par ailleurs, l’Arrondissement a permis l’arrivée d’un restaurant dans l’ancienne caserne de pompiers Angus pour remplacer la SAQ qui a déménagé à quelques pas dans un nouvel édifice. Le restaurant aura une terrasse qui donnera sur le stationnement du Loblaws Angus.

Ce nouveau restaurant a dû passer par le conseil d’Arrondissement (et le CCU), car il s’agit d’un projet particulier qui sortait du zonage actuel (non-autorisation de cuisson) et peut être soumis à une approbation référendaire.

Le café Jeanne D’Arc a aussi ouvert ses portes sur la rue Delorimier au nord de la rue des Carrières, à quelques pas du pub Brouhaha.

 

 

 

14 commentaires à Deux nouvelles pizzerias sur Masson et un café sur Rosemont

  1. Stéphane

    Ne vous réjouissez pas trop du Tandoori Masson, service exécrable et nourriture digne d’une foire alimentaire… je ne leur donne pas plus longtemps que la Popessa!

  2. Tandoori Masson: Poulet au beurre très cher pour le peu de poulet qu’il contenait. Le personnel était très désorganisé… appréciation qualité prix: 1/10
    Pour les amateurs d’Indien, Bombay Mahal sur la rue Jean-Talon dans Parc extension.

  3. J ai trop hate de voir ce nous Resto bar dans l ancien caserne de Pompier.
    Notre cartier à vraiment besoin de un endroit IN pour ce divertir.
    Le rumeur est que c est les Terrasses Bonsecours sont les gens qui vont nous apporter ce nouveau concept.

  4. tandoori OUF , le service laisse à désiré, les portions euh quelle portion pour le prix j.espérait revenir avec un petit reste pour mon fils. De la salade ice berg déjà rouillé …bref tres décu parcontre j’ai aimé le gout du poulet ai beurre mais pour 4 cubes ouf ca fait cher le poulet et le riz!

  5. Comme le resto dans la caserne Angus doit passer par le CCU, ça ne se passera pas avant 2-3 ans. C’est vraiment une plaie le fonctionnement du CCU dans Rosemont, une aberration de non transparence avec fonctionnement à huis clos.

  6. Véronique

    Je recommande chaudement le Café Jeanne d’Arc, c’est délicieux, chaleureux et ultra sympathique!

  7. L’ancienne caserne à pompier sur Rachel sera nommé LABARAKE un restaurant avec une grande terrasse, cuisine de style urbaine, très tendance, ouverture vers la fin mars. J’étais à une fête et un des proprios en jasait avec nous. Je suis vraiment très heureuse de cette nouvelle addition dans notre cartier

  8. indien : nous avons eu un excellent service! Les portions sont effectivement plutôt petites, ce qui est pour moi un bonne nouvelle… Peut-être pourrions-nous donner une chance aux p’tits nouveaux qui s’installent dans notre quartier? 😉

  9. Aldebrana

    Je suis plutôt découragée par tous les commentaires sur le resto indien. Je me faisais une joie d’avoir enfin une plus grande diversité alimentaire dans les resto du quartier. Désolée Manon, mais pour votre commentaire positif il y en a 6 (2 sur un autre article aussi) qui disent que c’est la galère. On ne parle pas d’un petit dérapage, mais bien d’un raté total dans la plupart des cas. Je n’ai pas envie d’aller y gaspiller de l’argent.

    Je suis curieuse du restaurant japonais. Quand je suis passé en face, j’ai eu l’impression que ce n’était pas uniquement du sushi (pour une fois!) Quelqu’un est allé?

  10. Aldebrana:

    Oui. Pour les sushis j’ai été très satisfait. Les sushis était très bons et accompagnés de bons conseils pour la dégustation.

    Ils font un bon pad thai, mais un peu trop sucré à mon goût. Le Teriyaki était bon, servi sur une plaque chaude.

    Bref, c’est un bon début. Je trouve qu’il n’est pas très achalandé par contre.

  11. Aldebrana

    Merci pour la description yuppie! C’est vrai qu’il n’a pas l’air très achalandé. Le fait qu’une bonne partie de menu soit composé de sushi quand même, ce qui n’est pas nouveau dans le quartier, a peut-être quelque chose à y voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>