Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 11 décembre
HomeÉlections 2013Semaine 4 : soirée d’échange avec les citoyens et Côté et Harel sur Masson
Publicité

Semaine 4 : soirée d’échange avec les citoyens et Côté et Harel sur Masson

Avez-vous vu la « bette » de candidats à l’élection outre sur les pancartes électorales ? C’était l’occasion de les voir la semaine dernière avec le début des soirées rencontre entre candidats et citoyens dans chacun des districts. RueMasson.com a couvert la première rencontre, mercredi soir dernier, avec les aspirants conseillers dans Étienne-Desmarteau. Les citoyens avaient plusieurs questions à propos des logements sociaux, de l’accès à la propriété et de la salubrité des logements.

Les candidats dans Étienne-Desmarteau. Photo : RueMasson.cocm

Les candidats dans Étienne-Desmarteau. Photo : RueMasson.cocm

Seulement trois candidats, sur les cinq qui sollicitent le vote, étaient présents : Marc-André Gadoury de Projet Montréal, Chantal L’Heureux de Coalition Montréal et Jacques Monette de l’Équipe Denis Coderre. Ekaterina Semikin (Intrégrité Montréal) et Delphine Velasco (Vrai changement pour Montréal) étaient absentes.

Les trois candidats présents se sont dit fort préoccupés par la question du logement dans le district. Chantal L’Heureux de Coalition Montréal a elle-même dû quitter son logement. L’accès aux logements est donc un dossier prioritaire pour elle. Jacques Monette de l’Équipe Denis Coderre indique vouloir favoriser la construction de logements locatifs assez grand pour les familles et souhaite que chaque unité de logement ait un stationnement.

Les candidats ont dénoncé que les règlements en matière de salubrité dans les logements n’étaient pas appliqués et ils voudraient plus de contrôle. Marc-André Gadoury a mentionné qu’il souhaite l’ajout d’un inspecteur dédié à la salubrité dans l’arrondissement.

La soirée d’échange avec les candidats dans le Vieux-Rosemont aura lieu ce soir, lundi 21 octobre à 18 h 30, Centre Lapalme. Le mercredi 23 octobre, ce sera au tour des candidats à la mairie. RueMasson.com sera présent lors de ces deux soirées et animera la discussion sur Twitter avec les mots clefs #rosepatrie et #mtl2013. Ces soirées sont organisés par la Corporation de développement communautaire (CDC) de Rosemont.

Visite de Marcel Côté et Louise Harel

Marcel Côté de Coalition Montréal était de passage dans Rosemont. Photo : RueMasson.com

Marcel Côté de Coalition Montréal était de passage dans Rosemont. Photo : RueMasson.com

Lundi (14 octobre), les gros canons de Coalition Montréal étaient à La Succursale sur Masson pour rencontrer citoyens et militants. Le parti avait connu une semaine difficile avec le mauvais score de Marcel Côté dans un sondage le plaçant en dernière position. L’équipe des candidats dans Rosemont-La Petite-Patrie ne se laisse pas décourager si facilement.

Marcel Côté, Louise Harel, Réal Ménard maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Elsie Lefebvre, conseillère du district de Villeray, étaient présents pour faire valoir qu’ils étaient les plus aptes à bien gérer la ville de Montréal. « Les deux plus gros chèques que les citoyens émettent chaque année sont ceux des taxes municipales. Même pour les locataires, il y a 150 $ par loyer qui va pour les taxes. Je ne promets pas une baisse de taxes, mais on peut se donner les moyens d’en avoir pour notre argent», a déclaré Marcel Côté.

Mentionnons aussi que Denis Coderre était sur les rues Beaubien et Saint-Hubert samedi, avec ses candidats. Même chose pour Richard Bergeron qui est venu faire un tour sur Masson la même journée.

Pendant ce temps, le candidat Yvan Girardin avait trouvé un endroit original pour distribuer ses dépliants dimanche 12 h : la sortie de la messe sur le parvis de l’église Saint-Esprit.

No comments

leave a comment

Publicité