Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 24 septembre
HomeVie de quartierAugmentation des bus 427, rien pour le 47, porte-vélo pour le 94 (MÀJ)
Publicité

Augmentation des bus 427, rien pour le 47, porte-vélo pour le 94 (MÀJ)

La société de transport de Montréal (STM) augmentera le nombre d’autobus 427 en septembre prochain, mais rien n’est prévu pour le 47 Masson qui fait l’objet de plusieurs plaintes de la part des usagers. De plus, les autobus de la ligne 94 sont dotés de porte-vélo qui entreront en service prochainement qui sont en fonction. Un projet pilote verra aussi le jour cet automne sur la rue Viau pour permettre le partage des voies réservées par les cyclistes

Il semble aussi que le dossier de l’express 497 soit à la veille de débloquer. On le suit.

MÀJ du 3 mai 2013 : La STM vient d’annoncer la mise en service des supports à vélo pour cinq nouvelles lignes dont la 94 Iberville. Par ailleurs, un projet pilote de concept de partage avec les cyclistes de la voie réservée sur la rue Viau, entre le boulevard Rosemont et l’avenue Pierre-de-Coubertin. Il s’agit d’une voie partagée de 4,5 m de largeur permettant la circulation des bus à la gauche des vélos. Par ailleurs, un projet d’implantation de glissoires à vélos sera testé dans quelques stations de métro dont le métro Viau.

Pour lire le communiqué de la STM

L'autobus 47 sur Masson. Photo : RueMasson.com

L’autobus 47 sur Masson. Photo : RueMasson.com

La conseillère corporative de la STM, Amélie Régis soulignait que la ligne 427 connaissait beaucoup de succès depuis sa mise en service. « Ainsi, nous ajustons régulièrement le service afin de soutenir la demande croissante pour cette ligne. De manière concrète, en septembre prochain, nous prévoyons ajouter six départs le matin, ce qui représente une augmentation de 17% du service ».

Rien pour la ligne 47
Il n’y a aucun plan pour le moment de faire des changements dans la fréquence des autobus 47 sur Masson.
Des porte-vélos
Par ailleurs, plusieurs lignes seront dotées de porte-vélos en avant de l’autobus, dont la 94 Iberville. Si les porte-vélos sont déjà installés sur les autobus, ils ne sont pas encore en service et la STM ne nous a donné aucune date sinon de dire que des annonces seraient faites prochainement.

 

Latest comments

  • Ben oui, j’ai vu ça hier…je croyais que j’avais mal vu n’ayant rien lu ou entendu sur ce sujet…le syndicat des chauffeurs a enfin consenti…à un projet-pilote ?!?

  • …eee je parle des porte-vélo…

  • Des pistes pour ameliorer le service:

    -Pour la 427, on enleve l’arret a la station laurier. ceux qui veulent aller au metro prennent la 27

    -On monte en avant, et on descend en arriere. Ca accelere l’embarquement et incite a ‘avancer vers l’arriere’

    -Les jours de mauvais temps (dieu sait que ca ralenti le service), le controle des laissez-passer se fait au hasard.

  • D’accord avec Yuppie pour éliminer l’arrêt au métro Laurier. Que ceux qui veulent y aller prennent la 27.

  • La 427 c’est la seule façon d’aller au Métro Laurier avec le peu de fréquence de la 27. Au pire les gens vont débarquer a Mont-Royal et faire la même chose. La 427 est une Express St-Joseph, pas une Express « absolument tu dois travailler au Centre-Ville proche de René-Lévesque ».

leave a comment

Publicité