200 000 $ pour des travaux et consultation sur vos déplacements

Par -

Lors du dernier conseil d’Arrondissement, une somme de 200 000 $ a été autorisée pour quelques travaux routiers d’appoint. De plus, le montant du programme de réfection routière de cette année n’est pas encore déterminé et sera annoncé sous peu. Diverses pistes cyclables sont aussi prévues en 2013 et l’Arrondissement consulte les citoyens pour son plan local de déplacement.

Cette somme sera utilisée principalement pour l’achat de matériaux et pour la location d’équipements puisque les travaux en question seront faits par les employés de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

Voici la carte des réfections prévues. Source : Arrondissement

Voici la carte des réfections prévues. Source : Arrondissement

Selon le sommaire décisionnel : ces travaux de 200 000 $ seront réalisés par le personnel de la Division de la voirie et seront répartis entre les activités suivantes :
a) construction de trottoirs;
b) revêtements asphaltiques de rues et de ruelles;
c) revêtements correctifs.

De nouvelles pistes cyclables

Si certains cyclistes n’ont pas arrêté de rouler, d’autres si remettront et les pistes ouvrent le 1er avril. Des nouvelles pistes sont prévues en 2013 (mais aucun échéancier pour leur réalisation) soit celle sous le viaduc Masson (en retard de deux ans), sur la 1ere Avenue entre Laurier et Saint-Zotique, sur Marquette (de Saint-Zotique à de Bellechasse), De La Roche (de Bélanger à de Bellechasse), de Bellechasse (entre Boyer et Chabot), Bélanger (de Saint-Dominique à De La Roche).

Voir plus de détails dans le Bulletin d’Arrondissement.

Plan local de déplacement

Les citoyens sont consultés pour la confection du futur plan local de déplacement. Des assemblées seront organisées en mai 2013 et une consultation publique en septembre 2013. Un site internet est dédié à ce plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

@RueMasson

Facebook