Taux d’occupation presque maximum sur Masson ouest

Par -

Si les locaux vides étaient légion il y a quelques années sur Masson, ce n’est presque plus le cas. Entre Iberville et Saint-Michel, le taux d’occupation s’approche les 100 %. Cependant, un local, l’ancien Payons comptant vide depuis plus de trois ans et en mauvais état, s’affiche comme le mouton noir de la Promenade.

Le mouton noir de la Promenade Masson qui mériterait au moins un bon coup de peinture pour faire honneur à ses voisins. Photo : RueMasson.com

L’ancien Payons Comptant fermé depuis plus de 3 ans, le mouton noir de la Promenade Masson qui mériterait au moins un bon coup de peinture pour faire honneur à ses voisins. Photo : RueMasson.com

Ce local sur la 9e Avenue est encore à louer

Ce local sur la 9e Avenue est encore à louer. Photo : RueMasson.com

Un local est aussi en location sur la 9e Avenue, juste au nord du Frite Alors. Ce local a été occupé durant quelques mois par une friperie, mais est de nouveau vide.

Quand on regarde à l’est de Saint-Michel, la situation est différente tel qu’on le soulignait hier dans cet article sur les projets pour Masson est.

Par ailleurs, les édifices des Tissus Hajaly et Égo Concept sont toujours fermés depuis l’incendie du 4 septembre dernier. Égo Concept devrait rouvrir bientôt tandis que les propriétaires de Tissu Hajaly nous ont souligné qu’ils espéraient beaucoup rouvrir fin mars ou début avril 2013. Mais les travaux ne semblent pas aller très vite.

Un autre édifice est vide, l’ancien Score puis Au Coq face au restaurant Mc Donald. Selon nos informations, ce serait un Bétonel qui prendrait la place. Rien de confirmé. Pour le moment, le local est en rénovation et désamiantage.

Des locaux vides ailleurs

Il n’y a pas que sur Masson que des commerces ont pignon sur rue. On pourrait parler de la rue Beaubien où peu de locaux sont vides. Un endroit de choix s’est libéré il y a quelques mois, coin Molson/Beaubien, juste en face du parc. Pour le moment, du papier brun décore la vitrine et annonce un commerce de réparation de vélo. Pas très esthétique.

Le local vide coin Molson/Beaubien. Photo : RueMasson.com

Le local vide coin Molson/Beaubien. Photo : RueMasson.com

Sur Dandurand, on compte deux locaux de dépanneurs qui ont fermé, le Mai coin 4e Avenue et Annie & Éric coin Lafond. Sans parler du local vide depuis des siècles au coin de la 8e Avenue.

Frite Alors fermé

Frite Alors est fermé jusqu’à la fin février. Photo : RueMasson.com

Le restaurant Frite Alors est fermé jusqu’à la fin février selon les informations inscrites sur la porte. Des dégâts d’eau importants seraient la cause de cette fermeture.

1 commentaire à Taux d’occupation presque maximum sur Masson ouest

  1. Liliane

    Bien hâte de voir tous les commerces remplis et ouverts! Et d’ailleurs, est ce qu’il est finalement ouvert le Rouge À Lèvre? C’était supposé être terminé en décembre, mais il y a quelques semaines, c’était toujours pas prêt!

    > Appréciation du commentaire Thumb up 2 Thumb down 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

@RueMasson

Facebook