La SAQ Angus déménage, s’agrandit et ouvre le 27 février (MàJ)

Par -

La SAQ Angus située sur la rue Rachel dans une ancienne caserne déménagera et s’agrandira, pas très loin, dans le stationnement actuel du supermarché qui sera ainsi amputé. La société Loblaws est propriétaire de cette ancienne caserne qui sera donc vacante et louée à un autre commerce. Reste à savoir lequel.

Ce texte a été publié pour la première fois le 7 septembre 2011.

MàJ: la construction est désormais terminée et cette nouvelle SAQ ouvrira ses portes le 27 février prochain. Reste à savoir maintenant quel commerce ou organisme prendra sa place dans l’ancienne caserne. Des bancs et une mini-place avec des arbres ont été installés devant l’entrée. On espère pouvoir la visiter et surtout voir le fameux toit blanc. 

Ce mur sera préservé. Photo : ryan griffis

La nouvelle SAQ regroupera celle de Angus et celle du centre commercial Maisonneuve sur Sherbrooke et occupera le stationnement à l’ouest du supermarché actuel. L’entrée se fera par la rue André-Laurendeau en face du Locoshop.  Les éléments d’architecture des anciens ateliers qui ont été gardés seront intégrés à l’édifice.

Le maire de Rosemont La Petite-Patrie, François Croteau, a tenu à préciser en conseil d’arrondissement que l’édifice sera doté d’un toit blanc. « Un ilot de chaleur en moins », a-t-il dit en soulignant la disparition d’un stationnement asphalté.

14 commentaires à La SAQ Angus déménage, s’agrandit et ouvre le 27 février (MàJ)

  1. Lise-Marie Aucoin

    Je seconde la proposition de ma belle Sarah! Valmont! Valmont! Valmont! À TOUT PRIX!!!

  2. Pour information : Lise-Marie réfère à un commentaire sur Facebook qui réclame un Valmont.
    Je ne sais pas si Loblaws, propriétaire de l’ancienne caserne tolèrerait un concurrent si direct à quelques pas…

  3. Fabienne

    Spéculons. Je parie pour:
    – Un café
    – Un resto
    – Un bistro
    – Une brasserie
    – Un bar
    … ou une garderie.

  4. C’est très triste puisque cette SAQ avait un cachet unique et un petit quelque chose de plus… Bon maintenant, j’aimerais un Valmont comme plusieurs d’autres mais ça m’étonnerait vu la concurrence…j’y vais pour un bar à vin !

  5. Pour ceux qui souhaitent une fruiterie, ou tout autre sorte de marché d’alimentation même un dépanneur, sachez que ce type d’établissement est interdit partout dans Angus selon une clause exigée par Loblaws lors de la construction du quartier.

  6. Thierry

    Est-ce que quelqu’un a su finalement ce qui arrivera avec le bâtiment?

  7. Patrice Del

    Surement un Joe fresh, bien trop petit pour un café/bistro si on pense à l espace nécessaire pour les équipements.

  8. Je verrais un petit frère de Chez Baptiste sur Masson… petit pub avec des produits de microbrasserie…. Pas un gros bar qui fait du bruit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>