Capitaine Rosemont a besoin de vous!

Par -

C’est un corbeau ? Un bateau ? Une charrue ? Non, c’est Capitaine Rosemont ! Et il a besoin de vous. Il a été aperçu très brièvement le soir du 31 octobre dernier avec sa cape bourgogne et son ti-casque un peu croche. Il libérait les enfants du Vieux-Rosemont en leur donnant des bonbons. La rumeur veut que Capitaine Rosemont, le superhéros hyperlocal du Vieux-Rosemont, soit en processus de reprendre du service !

Malgré la joie et le bonheur qu’a procuré Capitaine Rosemont le soir de l’Halloween, son costume laissait un peu à désirer. Le projet consiste donc à élaborer un costume digne d’un vrai superhéros pour offrir aux résidents du quartier un héros de qualité hautement certifié.

Grâce à votre aide, Capitaine Rosemont sera un vrai superhéros digne de The Avengers ! (photo: RueMasson.com)

Capitaine Rosemont – Le projet

À ce qu’on dit, une équipe de fidèles serviteurs acharnés travaille nuit et jour à lui confectionner un costume digne d’un vrai superhéros. « Ça coûte cher un vrai costume de superhéros. On n’est pas Marvel ici ! », affirme Capitaine Rosemont qui regarde The Avengers au moins cinq fois par jour. Sa crédibilité est en jeu, parce qu’un Capitaine Rosemont sans son habit, c’est comme la rue Masson sans Casa Corfu : ça ne se peut tout simplement pas ! Il demande donc votre aide avec des contributions.

L’impact de vos contributions

Grâce à vos contributions face-à-face ou via le site Haricot.ca, Capitaine Rosemont n’aura plus rien à envier aux Thor, Spider Man et Capitaine America de ce monde. Il pourra arpenter les rues du Vieux-Rosemont dans toute sa splendeur pour le plaisir des enfants, mais aussi de leurs parents. Vous pourrez le croiser régulièrement dans la rue, à l’épicerie et dans les restaurants du quartier. Il sera aussi présent dans les événements publics comme les ventes-trottoir et les différentes festivités de quartier. Capitaine Rosemont travaillera de façon complètement bénévole. Il ne souhaite qu’apporter bonheur aux citoyens. Il enquêtera aussi sur les mystères du quartier.

Nos objectifs

Notre objectif de base est de 300 $. Ce montant permettra de développer et concevoir un habit de base pour Capitaine Rosemont. Si on ramasse plus, le costume de Capitaine Rosemont sera amélioré et peut-être même supersonique ! L’idée est simple, plus le montant recueilli sera élevé, plus Capitaine Rosemont aura de super pouvoirs ! La totalité de l’argent sera investie dans son costume.

Les super pouvoirs hyperlocaux

La rumeur veut que le superhéros se terre dans le sous-sol du Payons Comptant ou dans l’ancien local du Kentucky où il mettrait au point ses super pouvoirs hyperlocaux – à l’ouest de la track, tous ses pouvoirs s’estompent – pour le bien de la communauté.

Mais quel pourraient bien être ses super pouvoirs ? Sauter par-dessus les nids de poule ? Coordonner les travaux de la ville afin d’éviter de refaire les trottoirs trois fois en six mois? Rallier finalement le Lower et le Upper après tant de décennies de rage et de haine ? Personne ne le sait encore, mais ça ne saurait tarder !

Partagez la bonne nouvelle !

Parlez de Capitaine Rosemont autour de vous ! Partagez la bonne nouvelle dans vos réseaux sociaux. Un superhéros est prêt à vous aider, il ne manque que votre support :

  • Pour une contribution de 20 $, votre nom sera inscrit sur le site de RueMasson.com comme contributeur à Capitaine Rosemont.
  • Pour une contribution de 50 $, Capitaine Rosemont ira chez vous pour une photo hyper-personnalisée (dans un rayon de 10 km de la rue Masson quand même !).
  • Pour une contribution de 100 $, vous êtes le héros de Capitaine Rosemont ! Vous aurez le droit de porter sa cape lors de la photo.

Capitaine Rosemont vous dit merci !

 

Pour appuyer en ligne le projet de Capitaine Rosemont, c’est ici.

Pour appuyer face à face le projet de Capitaine Rosemont, écrivez-nous !

Pour dicter ses super pouvoirs, c’est dans les commentaires en bas.

 

 

4 commentaires à Capitaine Rosemont a besoin de vous!

  1. Natalia

    Et pour 200$ il fait quoi? :)

    > Appréciation du commentaire Thumb up 3 Thumb down 0

  2. Très drôle! Vous m’avez presque eue!

    > Appréciation du commentaire Thumb up 0 Thumb down 0

  3. Mélanie M

    Pour un costume « made in Rosemont », voici le courriel d’une bonne couturière sur la 2e avenue: http://www.couturetruus.com
    Tél: 514-3054
    On demande Mme Leduc

    On a bien hâte de le voir ce supercostume! Pourra-t-on l’apercevoir arpenter la piste Étienne-Desmarteau? ;D

    > Appréciation du commentaire Thumb up 0 Thumb down 0

  4. Julien Trudel

    Natalia: Pour 200$, Capitaine Rosemont colle votre photo dans son salon et vous vénère tous les soirs!

    Louise: C’est peut-être drôle, mais tout est véridique. On veut vraiment lui faire un costume digne d’un vrai superhéros!

    Mélanie: C’est certain qu’il ira courir avec les Pélicans au moins une fois avec son superbe habit de superhéros!

    > Appréciation du commentaire Thumb up 2 Thumb down 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

@RueMasson

Facebook