Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 23 octobre
HomePolitiqueNos élus plongent dans le fleuve
Publicité

Nos élus plongent dans le fleuve

Deux des élus municipaux de Rosemont-La Petite-Patrie, Marc-André Gadoury et Érika Duchesne ont plongé dans le fleuve Saint-Laurent ce matin à l’occasion du Grand splash organisé par le Jour de la Terre qui se déroule chaque année. L’objectif est de montrer qu’on peut se baigner dans le fleuve et de revendiquer un accès au fleuve pour les citoyens.

Marc-André Gadoury et Érika Duchesne se préparent à plonger dans le fleuve. Photo: gracieuté Projet Montréal

C’est la deuxième année que le conseiller d’Étienne-Desmarteau Marc-André Gadoury se met à l’eau. La canicule qui règne sur Montréal depuis 2 jours l’a encouragé à se mouiller. Il imite aussi son grand-père qui plongeait du haut du pont Jacques-Cartier avant que la voie maritime ne soit ouverte. La portion sud du pont était beaucoup plus basse et on pouvait donc plonger en toute sécurité. Ce qui n’est plus le cas.

Pour lui, comme pour les autres élus de Projet Montréal et Vision Montréal présents, c’était l’occasion de revendiquer la création d’une plage à Verdun pour avoir un accès au fleuve à un endroit où l’eau est de bonne qualité. « Il faut plus d’accès au fleuve, surtout pour une ile comme Montréal qui n’a que peu de rapport à l’eau. Au bout de la rue Iberville, quand on descend, c’est le fleuve », lance-t-il.

Pour voir une vidéo du plongeon.

Voici des élus mouillés et rafraichis avec leur chef Richard Bergeron. Photo : gracieuseté Projet Montréal

À l'eau. Photo : Projet Montréal

Latest comments

  • Déjà tenté l’expérience par une journée de canicule passée en canot aux Iles de Boucherville. L’eau était incroyablement claire. Je ne me suis par contre pas risqué à faire une analyse bactériologique de l’eau!!

    Enfin, environ 30 minutes de baignade et aucun signe apparent d’infection ou autre problème par la suite.

  • J’étais si déçue de tout le blabla de LA plage autour de l’horloge dans le vieux. Quelle farce ! Une plage, c’est pour se baigner. Bravo à vous et MERCIIII:) Bel été à tous !

leave a comment

Publicité