Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 23 octobre
HomeVie de quartierTout ce qui s’est dit sur Rosemont – 24 décembre
Publicité

Tout ce qui s’est dit sur Rosemont – 24 décembre

Le retrait du Canada du protocole de Kyoto a fait réagir nos élu-e-s cette semaine. Voici, dans cette revue de presse de réveillon, ce qu’il s’en est dit.

Photo: Claude Fabry

La députée indépendante de Rosemont, Louise Beaudoin, a marrainé la pétition Québec pour Kyoto, en ligne sur le site de l’Assemblée nationale. C’est Frédéric Bourrely, directeur général de la SODER, un organisme environnemental de Rosemont, qui en est le citoyen initiateur.

Alexandre Boulerice, député de Rosemont – La-Petite-Patrie, affronte le député conservateur Bernard Trottier dans une discussion sur le retrait du Canada de Kyoto diffusée sur la chaîne CPAC.

Une bonne note pour nos députés
Dans Le Devoir du 20 décembre, le chroniqueur politique Michel David dresse le bulletin de l’opposition. Il donne un A au «rapport dévastateur du vérificateur général sur la gestion du réseau des garderies subventionnées qui a confirmé les allégations de favoritisme faites par Nicolas Girard», député de Gouin et un B pour « une fuite dont a bénéficié Louise Beaudoin (Rosemont) qui a donné l’alerte sur le contenu des négociations relatives à un éventuel accord de libre-échange Canada-Union européenne.»

La député de Rosemont Louise Beaudoin a également accordé une entrevue à l’émission 24 heures en 60 minutes à propos du français qui est malmené à Montréal  (segment 3/5).

Le Journal de Rosemont publie l’horaire du temps des Fêtes des différents services du quartier.

Latest comment

  • Heureux de vous lire à nouveau. Votre série Mémoires de Rosemont en 2011 a réveillé plusieurs beaux souvenirs et m’a mis en contact avec plusieurs merveilleuses personnes, l’une d’elles pouvant se reconnaître avec le qualificatif utilisé. Je me permet donc de vous souhaiter un Joyeux Noël et ce qu’il y a de meilleur pour vous en 2012.

leave a comment

Publicité