Innovation de la SDC de la Promenade Masson : les 6 à 8 du président

Par -

Le nouveau président du conseil d’administration de la Société de développement commerciale de la Promenade Masson, André-Marie Coudou, compte donner un second souffle à l’organisme et consulter les membres. Sa première action : les 6 à 8 du président chaque troisième lundi du mois dans un bar différent de la rue. Ce 19 décembre, c’est au Quai No.4 que ça se passera.

Le président de la SDC, André-Marie Coudou, propriétaire du Frite Alors. Photo : Cécile Gladel/RueMasson

Ces rencontres sont réservées aux commerçants, mais les citoyens peuvent toujours écrire au président de la SDC pour lui soumettre leurs suggestions. Lors de ces rencontres informelles autour d’une bière, André-Marie Coudou prend toutefois son rôle au sérieux. « J’ai mon petit calepin pour prendre des notes et je prends toutes les idées, car mon objectif est de redynamiser la rue Masson, de travailler avec les commerçants, les nouveaux et les anciens, pour en faire un endroit agréable et intéressant pour tout le monde ».

D’ailleurs, les prochaines ventes trottoir seront marquées par le renouveau et par le désir de faire mieux. « Mais attention, on ne peut pas tout changer du jour au lendemain. On va y aller un pas à la fois. Et il faut aussi que les commerçants participent », prévient-il.

André-Marie Coudou est président du conseil d’administration depuis mars dernier. Richard Taraborelli, propriétaire de la quincaillerie Lalonde, a cédé sa place après 10 ans à la présidence. M. Coudou est accompagné de sept personnes sur le CA : François Gougeon de la bijouterie Claude Gougeon et fils, Chantal Lavoie de Coiffure Folichonne, Benoit Desprès de Courtiers Multi Plus, Michel Séguin de Payons Comptant, Philippe Lisack du M sur Masson, Gilles Marcil du Roi des Impôts, Richard Taraborelli de la Quincaillerie Lalonde. Les prochaines élections auront lieu en mars 2012.

Budget de fonctionnement de la SDC Masson
Le regroupement des commerçants de l’artère commerciale du Vieux-Rosemont dispose d’un budget de 280 500 $ en cotisations obligatoires auprès des membres. En plus, l’Arrondissement lui verse un montant de 50 000 $.

La SDC Promenade Masson regroupe les commerçants situés sur la rue Masson de la 12e avenue à Iberville ou à proximité. Le fait qu’il n’y ait pas de commerces en continu jusqu’à Pie-IX explique l’arrêt à la 12e avenue. Outre le CA, la SDC est gérée au quotidien par deux employés, dont la directrice générale, Doris Laflamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>