Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
samedi le 22 juin
HomeConsommationDécor ta pièce… meubles et accessoires prépare son ouverture
Publicité

Décor ta pièce… meubles et accessoires prépare son ouverture

Les amateurs de l’émission Décore ta vie seront ravis d’apprendre la venue d’un tout nouveau commerce où ils pourront se procurer meubles et accessoires sur la rue Masson. La boutique Décor ta pièce… meubles et accessoires offrira également un service de décoration personnalisé. Le nouveau venu prendra place dans l’ancien local du Dayzar Phone, tout près de la 10e Avenue.

Il y en aura pour tous les goûts chez Décor ta pièce... (photo: Archie Ballantine/Creative Commons)

Les deux propriétaires, Hélène Vallée et Diane Lima, espèrent ouvrir pour le 15 décembre. « En plus des meubles et accessoires sur place, nous aurons un grand nombre de catalogues pour trouver exactement ce que vous voulez. Si vous avez vu quelque chose quelque part, il y a de très fortes chances que nous puissions l’avoir », nous confirme Mme Vallée, qui était en plein travaux dans son nouveau local lors de notre passage.

Choisir le quartier

Les deux associées ne se sont pas installées sur Masson par hasard. C’est la vitalité du quartier et l’étude de marché complétée qui les ont menées jusqu’ici.

Et si l’on regarde un peu ce qu’il y a dans le coin, on constate en effet qu’il n’y aucune offre dans ce domaine.

Latest comments

  • Ce commerce me semble très intéressant et j’ai hâte d’aller y jeter un coup d’oeil. Une seule chose : j’ignore si l’erreur est la vôtre ou celle des proprios, mais le nom de l’établissement,  »Décor ta pièce », devrait évidemment s’écrire, on s’entend là-dessus j’espère,  »DécorE ta pièce ». Prétendre que l’absence du  »e » est attribuable à une touche personnelle ou stylistique est, disons, plus que discutable. Je ne voulais pas faire mon rabat-joie, mais il fallait que ce soit souligné. Ceci dit, je souhaite longue vie au commerce en question.

  • C’est un choix des propriétaires. Le nom du commerce est « Décor ta pièce… meubles et accessoires », sans E. Il ne fait pas référence au verbe « décorer » mais plutôt au nom commun « décor ».

    J’espère que cette explication vous convient!

  • Dommage, dayzar phone était mon commerce préféré sur masson.

    (sarcasme)

  • @Eric Noel.

    Dans le contexte de la phrase « Décor Ta Pièce », il est évident que le mot décor réfère au verbe et non au nom sans quoi le phrase ne sera pas complète. Vous vous rappelez vos cours de français de première année non? S’il s’agit du nom décor la phrase pourrait être du genre Décor EN Pièces mais mais décor ta pièce. Les jeux de mots et les coups marketing n’excusent pas tout. Je leur suggère fortement de corriger le tir ou quelqu’un fera une plainte à l’OLF éventuellement.

  • @Jean-Pierre

    dans ce cas, il faudrait aussi faire une plainte contre tous les Eggsquis du Québec, contre le projet de l’UDM « Soyez EAU Courant » et contre un des slogan d’Hydro-Québec, notre société d’État à tous, « Ensemble, VERT demain »! L’OLF va définitivement être débordé.

    Et je suis sûr que vous en connaissez d’autres, de beaux jeux de mots comme ça.

  • Assistons-nous vraiment à un débat sur la valeur ou non de mettre un E dans le nom du nouveau commerce??? Moi je me réjouis simplement que la revitalisation de Masson se poursuive et qu’enfin nous voyions poindre une vraie rue commerciale digne de ce nom! Le bonheur le plus total serait de voir disparaitre les deux pawnshops et les tavernes miteuses.

  • Vous avez tous raison. Bravo pour un nouveau commerce de ce genre sur Masson, mais zut pour le très mauvais nom. J’ajouterais que ce n’est même plus une question de langue et d’OLF, c’est un simple question de bon goût et de bon sens. Personnellement, à voir la quétainerie et l’absence absolue d’esthétisme de ce nom-là, je n’ai absolument pas confiance de trouver de la belle marchandise à l’intérieur ! Ça fait trop «pawnshop» comme nom.

  • Je suis comme d’accord et pas d’accord avec le nom.

    Je suis surtout d’accord avec le fait qu’un tel commerce tente sa chance sur l’artère. Des commerces de qualité, on en veut!

    Toutefois, je dois admettre que « Décor ta pièce » est moins cool que « Décore ta pièce ». Je comprends le principe. Le mot « décor » dans sa singularité et tout ça. Mais entre

    DÉCOR TA PIÈCE
    et
    DÉCORE TA PIÈCE

    Je trouve que le premier est kétaine alors que le second est plutôt dirigé, impératif et dans l’air du temps. « Pimp my room » genre, mais en français. Sans jeu de mot plate.

  • Une très bonne idée de s’installer dans le coin, un + pour les résidants …. Merde pour votre aventure !

  • Ça me semble bien petit comme local non? Mais ça changera des restos…

  • Fuck le nom !!!! au moin c’est par un bar ou un resto…..

  • Le nom est secondaire. Que dire des Tatoo Kiki, Bistro Bar Aux Gémeaux, Bar Monaco, La Puce d’or et autres merveilles du genre ? L’important est que ça revitalise le quartier et que l’on a envie d’y faire nos achats.

  • Il faut leur donner leur chance !

    Avant de critiquer sur un nom vous devriez penser aux efforts d’ouvrir un magasin à la période des fêtes !

    Moi j’ai bien hâte d’aller dans ce magasin et de les encourager.

    Joyeuses fêtes à tous et a Décor ta pièce

  • BRAVO pour DECOR ta pièce……et pour ceux en manque de  »E » allez prendre un café chez STARBUCK ou FIRST CUP, allez chez CANADIAN TIRE et les WINNERS/HOMESENCE de ce monde et quand votre ménage sera fait vous commenterez sur les EEEEEEEE…….

  • Il n’est pas un verbe c’est la boutique de décor « Ta pièce » mais, pour satisfaire tout public et réduire les ocnfusions ou les critiques, une virgule ou les guillements seront peut-être une idée à proposer. Il n’y a que de place à l’amélioration!!! tout compte fait, bienvenue mesdames et votre boutique saura satisfaire votre clientèle de la rue Masson. Félicitation, très beau décor.

  • Sérieusement… un E pas de E… On s’en suce la raie!!! Scusez le terme mais bâtard, pour une fois que c’est pas un resto, un café ou un magasin de téléphone ou de gugusse à 1$ et plus… Pourrait-on leur donner une chance? C’est facile de juger ce que font les autres. Bravo aux nouvelles propriétaires. Et longue vie à DÉCOR TA PIECE!!!

  • trop genial moi qui adore la deco cest sur que je vais allez jeter un coup doeil et jespere qui aura accessoire et deco a tout les genre de prix

  • Wow, toute cette folie pour un commerce, j’ai hâte d’acheter là…je vais les encourager…ça change d’acheter ci et ça et là … cette maladie de consommation et de surconsommation. Et oui, la langue y est important et on est en droit de se questionner sur la validité de la chose…c’est plus important, je crois, que cette maladie de consommer à tout prix n’importe quelle bébélle qui va se ranger au rancart assez vite. On ne se porterait pas plus mal, si au lieu de x commerce, il y aurait une maison de jeune sur masson, un bureau de comté, une bibliothèque, une piscine, pourquoi capoter sur un commerce (bâtisse) qui appartient souvent à oui papa, au bon marché! Je crois qu’il faut revenir aux valeurs un peu. Non? Tant qu’il y a des poissons au bout de la ligne, il y en aura toujours qui vont essayer de pêcher et si ça marche pas, on essaye autre chose, ça va pogner.

  • @Karine
    Quand on dit qu’on n’aime pas le nom c’est pas qu’on aime pas l’idée. Au contraire. Moi plus que quiconque, je veux que cette boutique marche et ait une bonne santé financière.
    Mon observation quant au nom du commerce est purement MARKETING.

    « Décor ta pièce » je vous souhaite tout de même la meilleure des chances.

leave a comment

Publicité