Une coopérative remplace une école

Par -

La coopérative le Réverbère verra bientôt le jour à la place de l’école au 4590 d’Orléans. L’école était fermée depuis le 1er juillet 2007 et a été vendue par la Commission scolaire de Montréal en 2009 au prix de 1,8 million de dollars. 54 logements sont réservés aux retraités de l’enseignement alors que 23 logements de l’édifice voisin seront pour les familles avec au moins un enfant de moins de 12 ans.

La démolition/transformation de l’école a commencé et le projet de construction devrait être complété à l’automne 2012. RueMasson.com vous reparlera de ce projet novateur qui vise plus que le logement, mais aussi la collaboration intergénérationnelle.

La coordonnatrice du Comité logement Rosemont, Martine Poitras a cité ce projet en exemple et comme la bonne utilisation d’un terrain public.

3 commentaires à Une coopérative remplace une école

  1. JimTonic

    J’ai halluciné ou cet endroit a été utilisé pour un tournage y’a pas si longtemps ?

  2. Simonne

    Je trouve que c’est une excellente idee… Cette ecole est fermee depuis quelques annees, et je suis contente de voir qu’elle se transforme en cooperative, et non en bloc de condos.

  3. Je suis résidente de cette rue et ce projet – pour lequel les résidents du quartier avait dit NON massivement en 2009 est reparti. Il n’y a pas de place de stationnement sur cette rue et il y en aura encore moins quand le projet sera fini. Une étude faite en 2007 démontre que le sol est CONTAMINÉ. On projette un 3ème étage sur la rue d’Orléans alors qu’il n’y a que des 2 étages sur notre rue. Pour toutes ces raisons, nous disons NON à ce projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>