SoupeSoup laisse sa place à un nouveau concept? (MàJ)

Par -

Après deux fausses fermetures, le restaurant SoupeSoup a vécu ses dernières heures hier après-midi au 2800 rue Masson. C’est réel cette fois-ci. Le restaurant est bel et bien fermé. En quelques heures hier soir, les chaises et tables ont été déménagées, et la vitrine a été changée en fin de matinée. Ça fait déjà parler.

Une nouvelle vitrine qui fait jaser. Photo : RueMasson

Les nouveaux propriétaires semblent des as du marketing. Depuis ce matin, des points d’interrogation parsèment la vitrine du local vidé hier, deux personnages indiscrets regardent à travers un store et un site web, dunouveausurmasson.com mène à un sondage qui pourrait permettre de gagner un iPad !!! Serait-ce la nouvelle manière de faire une étude de marché virale ? Car chaque personne qui envoie le questionnaire à un ami augmente ses chances de gagner la fameuse tablette de Apple.

Sur cette page web, on trouve un questionnaire sur vos habitudes de consommation en matière de bars et restaurants. Indice très parlant sur le type de commerce qui pourrait remplacer le SoupeSoup. D’ailleurs, RueMasson poursuit son enquête, mais selon les différentes sources, le futur concept serait un bar-restaurant.

MàJ (19 juillet): Plusieurs sources rapportent que ce sera un resto-bar à tendance bio. Du côté de l’arrondissement, aucune demande de certificat d’occupation n’a été enregistrée, ni de demande de permis de rénovation. Deux démarches administratives nécessaires avant toute ouverture de commerce. Impossible non plus d’en savoir plus du côté de l’organisation du concours. Bref, il semble que les futurs propriétaires ont décidé d’être discrets, de se cacher et de laisser planer le mystère.

11 commentaires à SoupeSoup laisse sa place à un nouveau concept? (MàJ)

  1. Les photos de nourriture dans le questionnaire semble d’inspiration mexicaine…serait-ce un autre indice?

  2. J-P Pauzé

    Parions sur un restaurant à déjeuner : ça manque sur Masson !

  3. Des restos, il y en a plein, ce serait bien si une boutique de fringues correctes prenait place dans l’un des locaux vide de Masson. Et tant qu’à faire, une boutique des chaussures correctes aussi :-)

  4. Richard

    Les rumeurs courent. Il semble que ce soit les propriétaires de l’Abreuvoir qui veulent ouvrir un nouveau bar sur Masson. Encore un. Est-ce que vous seriez intéressé?

    Je pense qu’avec La Succursale, la population des bars commencent à être bien sur Masson. Un de plus viendrait déranger la vie de quartier?

    Vos avis?

  5. Vous pouvez répondre à notre sondage à droite. Nous avons le même commentaire sur notre Facebook. J’espère qu’il n’y a pas eu de copié-collé du commentaire d’une autre personne :-)

  6. olivier

    Moi je suis pour un autre bar mais avec un concept différent avec dj et tapas (ou style bistronomie) avec possibilité de brunch comme le laïka sur saint-laurent…il me semble que ce serait bon pour tout les bars du quartier…histoire de relever la réputation de masson…de la même façon il manque une dernière chose…un resto concept comme chez ma truie chérie sur papineau/ontario…c’est pas les commerces à l’abandon qui manquent sur masson

  7. Claudia

    Ce qui manque sur Masson est une boutique de VÊTEMENTS. Rester dans notre quartier pour trouver un morceau au lieu d’aller  » Downtown » ou Anjou. Deuxiement,un bon resto famillial. Il y a beaucoup de famille, mais peu de resto ou il est confortable d’apporter bébé, une belle ambiance va de soit. Un autre bar, au que Nonnnnn merci!!!

  8. Mr.Scoop

    J’ai entendu dire que les proprios du Baraka sont derrière ça….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>