Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mercredi le 9 octobre
HomeVie de quartierIncendie du 1er mars sur Dandurand: cause inconnue
Publicité

Incendie du 1er mars sur Dandurand: cause inconnue

La cause de l’incendie qui a ravagé sept immeubles sur la rue Dandurand le 1er mars dernier demeure toujours indéterminée. La reconstruction de l’édifice à condos qui avait été rasé va bon train, mais les sinistrés des plex environnants sont toujours en exil.

Photo: RueMasson

Comme l’incendie s’est déclaré en pleine nuit et s’est rapidement propagé, la thèse de l’incendie criminel a été considérée. Mais les experts du SPVM dépêchés sur place n’ont pu trouver suffisamment de preuve pour confirmer la cause de l’incendie.

« À cause des dommages importants, de la perte totale de l’immeuble en construction, c’est impossible de déterminer la cause de l’incendie », a déclaré l’agent Anie Lemieux du SPVM. Les indices sont partis en fumée, c’est le cas de le dire.

Pour poursuivre leur enquête, les policiers ont besoin de nouvelles informations. Si vous en avez, n’hésitez pas à contacter Info Crime.

Reconstruction des condos
Les douze propriétaires des condos en construction devaient prendre possession de leur logis en juin. À cause de l’incendie, il devront patienter jusqu’en août.

« On a rebâti au plus vite », indique Guillaume Dupin de la compagnie Idevco, promoteur des condos. « C’est la première fois que ça nous arrive et on a beaucoup de projets en construction. »

Depuis l’incendie, un gardien de sécurité surveille le chantier durant la nuit.

Les sinistrés
La reconstruction ne va pas aussi vite pour les sinistrés des immeubles avoisinants. Bruno Montpetit est le propriétaire occupant du quadruplex voisin immédiat de l’immeuble à condos sur la rue Dandurand (à l’est). Sa famille et lui pourront réintégrer leur logis dès septembre.

S’il peut retourner si vite chez lui, c’est qu’il s’est relevé les manches dès le lendemain de l’incendie. Il a pris deux semaines de congé de son travail pour s’occuper du suivi avec les assurances, de la relocalisation de sa famille et de la reconstruction. « On a fait refaire une partie du toit et le mur du côté ouest. On fait aussi refaire l’intérieur des quatre logements au complet, fortement endommagés à cause de l’eau et la fumée.

Alexandre Riendeau, locataire de la 9e Avenue, a été évacué de son logement le matin du 1er mars. Il n’est pas près de retourner chez lui. Les travaux n’ont pas encore commencé.

Compléments d’information

Album-photos des lieux de l’incendie

L’incendie de Dandurand, une semaine après

Réveillée par son chihuahua, elle appelle le 911

Prévention : La vieille dame savait quoi faire. Et vous?

Photos de Maxime Landry à bord de l’hélicoptère TVA

Reportages de Maxime Coutié et de Karine Bastien à Radio-Canada

Articles du Journal de Rosemont

Photos d’un habitué du quartier Sylvain Plante

Photos d’un habitué du quartier Steven Painchaud

Tags

Latest comment

  • Bonjour, je suis une ancienne sinistree de cet evenement. J’aimerais faire mes recherches personnelles au pres du SPVM. Auriez vous une piste quelconque pour me guider (no de rapport, personne ressources, etc). Vous pouvez me contacter par courriel. Peu importe l’information, elle me sera precieuse meme si futile pour vous.
    Merci.
    Marie

leave a comment

Publicité