Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 15 octobre
HomeCultureRueMasson présente le film Almost Famous

RueMasson présente le film Almost Famous

C’est à RueMasson que revient l’honneur de partir le bal pour le cycle « Images du journaliste » organisé par le critique cinéma André Lavoie et la Cinémathèque québécoise du 12 au 29 janvier.

En effet, RueMasson a été invité à choisir et présenter un film sous le thème du journalisme. Nous avons retenu l’excellent Almost Famous (2000) de Cameron Crowe. Notre journaliste Lisa Marie Noël fera la présentation du film en personne, le mercredi 12 janvier prochain.

Almost Famous est un drame racontant l’histoire de William Miller, un adolescent de 15 ans choisi par le magazine Rolling Stone pour couvrir son groupe de musique favori en tournée. L’adolescent y est confronté à la vie adulte, à l’amour et au mode de vie parfois déjanté des vedettes du rock.

Le cycle « Images du journaliste » de la Cinémathèque met en perspective les différents visages, parfois flatteurs, parfois moins, du métier de journaliste au grand écran. Douze films sont présentés par des journalistes et critiques d’autant de médias différents.

Outre RueMasson, des médias comme Le Devoir, The Gazette, Médiafilm, CBC Info Astral et plusieurs autres présentent des films pour l’événement. Voir plus d’infos et toute la programmation sur le site de la Cinémathèque.

Cinémathèque Québécoise
335, boul. De Maisonneuve Est
Métro Berri-UQAM (sortie Maisonneuve)
Entrée: 7$ Adultes, 6$ Étudiants et aînés.

Latest comments

  • « William Miller » étant le réalisateur Cameron Crowe.

    Le groupe fictif dans le film, Stillwater, étant the Allman Brothers Band dans la vrai vie.

  • Pour des journalistes qui prônent l’achat local, pas très local comme film. 😉

  • @Louis, tu les imaginais plutôt se taper toute la série Scoop? 🙂

  • Énervez-vous pas! Almost Famous est hyperlocal. L’assistante coiffeuse de la scène 24 est la cousine de l’ex d’un fille qui a déjà habité coin 6e et Dandurand. 🙂

leave a comment