Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
samedi le 17 novembre
HomeConsommationMarché du carnivore: Pas de Maison du rôti… pour l’instant
Publicité

Marché du carnivore: Pas de Maison du rôti… pour l’instant

Face au désarroi de plusieurs résidents du quartier après les fermetures des boucheries Mia et Hallal, RueMasson s’est entretenu avec Alexandre Duval, un des gérants de la Maison du rôti, sur Mont-Royal, au sujet d’une expansion possible sur Masson.

La Maison du rôti située dans le quartier voisin (source: denis-au-quebec.ublog.com)

Plusieurs lecteurs ont exprimé le besoin d’avoir une VRAIE boucherie dans le coin, mais il ne semble pas avoir consensus sur le type de boucherie. Certains préfèreraient un petit commerce familial sympathique tandis que  d’autres valoriseraient une entreprise bien implantée comme la Maison du rôti ou la Boucherie du Marché. Ce qui est maintenant au moins sûr, c’est qu’on peut mettre une croix sur la Maison du rôti comme éventuel arrivant, du moins pour l’instant.

Selon Alexandre Duval, l’expansion de la Maison du rôti sur Masson ou ailleurs n’est pas pour demain: « On parlait justement hier d’expansion et de franchises avec Michel! » (Michel Legrand, propriétaire de la Maison du rôti).

Les deux dirigeants en parlent souvent, mais ils ne se sentent pas encore prêts à faire le grand saut, même si leurs banquiers disent qu’ils devraient. Quelques points ralentissent leurs projets de grandeur: « C’est très compliqué. Il faut avoir les reins solides. Il faut du personnel qualifié et ça, c’est très difficile à trouver. Il faut surtout avoir la capacité de fournir nos franchises en différents produits, ce qui implique une grande restructuration ici », continue monsieur Duval.

Succursale ou franchise?

Le gérant nous confie que plusieurs personnes les ont approchés pour ouvrir d’autres succursales ou franchises sur l’île de Montréal. Pour monsieur Duval, la franchise semble être la meilleure solution pour l’instant, mais encore là, ce n’est pas pour la semaine prochaine… Le système de franchise impliquerait que la maison-mère s’engage à fournir un savoir-faire, une formation et une assistance permanente à toutes ses franchises contrairement à une succursale, qui est théoriquement complètement autonome.

Mais bon, si vous êtes partant et que vous avez les reins solides, allez les voir et essayez-vous pour une franchise! Sinon, faites-nous part de vos suggestions.

Latest comment

  • Une nouvelle boucherie vient d’ouvrir sur Beaubien coin Papineau. Le marchand du Bourg. 1661 beaubien Est. (514) 439-3373. Marc Bourg. À surveiller…

leave a comment

Publicité