Pub Rosemont – Trois filles chaudasses dans une ancienne brasserie interdite aux femmes

Par -

Le trio de filles chaudasses de RueMasson a levé le coude au Pub Rosemont, sur le boulevard Rosemont, un peu à l’ouest d’Iberville, un endroit chaleureux, familier et fier supporter du CH.

Le Pub Rosemont

On s’est installé à une table au fond du bar, tout près de la table de billard et d’une des nombreuses fenêtres. Oui, il y a vraiment beaucoup de fenêtres qu’on peut ouvrir en été. La prochaine personne qui va au Pub Rosemont peut-elle les compter?

On a aussi la possibilité de s’installer sur la coquette terrasse de quelques places à l’avant de l’établissement. Elle est chauffée en hiver. En été, on est entouré de bacs à fleurs et d’arbres en pot qui nous fait presque oublier que le boulevard Rosemont est à 2 mètres.

À boire

Le Pub Rosemont offre un menu satisfaisant de bières allant de la Budweiser, à la Coup de Grisou en passant par le cidre du Minot. Grâce aux judicieux conseils du barman, qui connait pas mal son affaire, on a goûté à la Brune au miel. Approuvé !

Il y a aussi une sélection de Scotch & Whisky qu’on ne commentera pas parce qu’on n’y connaît rien.

À manger
Même si le Pub Rosemont a son menu de grignotines (rillettes de canard, olives, croustilles et fromage de chèvre), il encourage ses clients à commander de la bouffe d’ailleurs. On peut consulter une multitude de dépliants des restos du coin sur place avant de commander. On peut aussi aller chercher son lunch au Coq Express ou à la Deliteque qui se trouvent pas loin. Le Pub Rosemont prête même les assiettes et ustensiles en cas de besoin.

Et ça bouffe au Pub Rosemont pendant les parties de hockey. Les livreurs passent aux 5 minutes !

Histoire
Le bar, qui a ouvert ses portes dans les années 50, était une taverne typique réservée aux hommes. Le Pub Rosemont est maintenant un pub de style européen avec des tables en bois, des chaises en bois, des murs de bois et de briques et des femmes. La gent masculine est toutefois majoritaire. L’avantage quand t’es une fille au Pub Rosemont, chaudasse ou non, est que même si tu arrives à 18 h 50 le soir d’un match des séries (et que la game commence à 19 h), le serveur est capable de te trouver en 5 minutes une belle table tout juste devant l’écran de télé (fait vécu).

Ce qu’on aime
Le parfum d’agrume dans la salle de bain
Les peanuts gratuites
Les serveurs qui connaissent bien la bière
On peut commander de la bouffe d’ailleurs

Ce qu’on aime moins
Le service au ralenti lors de notre récente visite

Ce qu’on aimerait
Un plus grand choix de bières, encore et encore !
Une plus grande terrasse !
Plus de stationnements à vélo

Le Pub Rosemont
2440, boulevard Rosemont (à l’ouest d’Iberville)

Les autres bars chaudasses couverts par RueMasson
Le Brouhaha: où bières artisanales et panache d’orignal coexistent en toute virilité
Le 2656 – L’endroit le plus sous-estimé, selon trois gars chaudasses


2 commentaires à Pub Rosemont – Trois filles chaudasses dans une ancienne brasserie interdite aux femmes

  1. Jean Girard

    Le meilleur spot dans Rosemont depuis plusieurs décénies.Demandez les chips aux patates elles sont excellentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>