Officiel : la SAQ relocalisée sur Masson

Par -

 

C’est officiellement la fin d’une trépidante course aux rumeurs: nous annoncions dans un de nos premiers articles que la SAQ Masson allait déménager, avec toutes les conséquences que cela pouvait avoir sur une petite rue commerciale de quartier. Le choix est confirmé par la société elle-même: la SAQ déménagera au 2675 de la rue Masson, au coin de la 3e avenue.

On se souvient de la présence à cet endroit d’une caisse populaire, transformée récemment en bureau de courtier en assurances. Deux guichets automatiques sont toujours présents.

L’ouverture est prévue pour le 15 novembre prochain. D’ici là, le bail est prolongé temporairement à la localisation actuelle, coin Masson et 7e. La succursale pourra donc continuer à servir la clientèle. La SAQ Masson, actuellement sous la bannière dite « classique », mettra en valeur dans sa nouvelle succursale le nouveau concept proposé par la chaine l’an dernier, concept qui propose un aménagement plus dégagé, un « espace cocktail » et un accent mis sur les « découvertes ».

L’endroit passera ainsi de 3400 à 4000 pieds carrés, un besoin d’espace qui semblait de plus en plus criant pour quiconque fréquente la SAQ Masson les week-ends, avec un achalandage si important que l’expérience-client s’en trouvait gênée. De plus, la SAQ mettra à la disposition de la clientèle cinq espaces de stationnement gratuits.

Le nouveau bail est signé pour 15 ans et autre bonne nouvelle, les guichets seront relocalisés aussi pour demeurer accessibles à la population. Restera à voir de quelle manière la SAQ pourra rehausser ou conserver les charmes de l’édifice.

Prochaines rumeurs à venir: ce qui remplacera l’actuelle SAQ!

On se tient au courant.

15 commentaires à Officiel : la SAQ relocalisée sur Masson

  1. Ouf !!!

    Je croyais qu’elle fermait tout simplement. Nous aurions du descendre jusque sur Mont-Royal pour acheter notre vin.

  2. C’est une excellente nouvelle! By the way Jack pas besoin d’ aller trop loin tout de meme, il y a une mignone sicursale dans l’ ancienne caserne des pompiers sur Rachel dans le complexe Angus. Mais direct sur Masson c’ est ça qu’ ont veux.

  3. Moi j’aimerais bien que le restaurant a p’tit dej « Le réveil-Matin » revienne. Leur excellent œufs a la bénédictine me manque!! Snif! Mais beau projet pour la SAQ, plus grand sa feras du bien.

  4. Ce qui manque sur Masson c’est un magasin de vêtements pour hommes, ça serait vraiment cool d’avoir une boutique du genre Néon ou Gap,et pourquoi pas un Pizzédélic !!!!

  5. Chantal Leclerc

    Au bébut des années 70 la SAQ (Alors connue sous le nom de Régie des Alcools) était dans ce bâtiment. Donc un retour aux sources !

  6. Martine Boudreau

    Moi j’ai plutôt le souvenir que la ‘Régie des Alcool » était à l’emplacement actuel du restaurant « Soupe Soup », là où a été le fleuriste Raymond pendant des décennies. Mon père appelait ça la « Commission des liqueurs » !

  7. Je seconde Cécile à 200%. Il ne manque QUE ça sur Masson et je demeurerai ici pendant 50 ans !!

  8. L’agence Sidlee a développé les nouveaux concepts de pastilles de goût et le revampage complet des SAQ. Si il y a un espace cocktail dans la nouvelle SAQ, nous aurons droit à la Cadillac des SAQ.

    Excellent ! Et c’est encore plus près de chez moi !

    Par ailleurs, pour appuyer Jean, je ne détesterais pas un Néon dans l’ancienne SAQ. Manque définitif de vêtements pour homme sur Masson.

  9. C’est vraiment une bonne nouvelle! Nous avons hate de vous servir dans notre nouvelle succursale!!!! vivement novembre! (enfin une plus grande section spécialité) chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>