1.8 C
New York

Ouverture d’une usine de recyclage de batteries Li-Cycle en Alabama

Published:

Li-Cycle, une entreprise leader dans l’industrie du recyclage des batteries lithium-ion, a ouvert une nouvelle usine en Alabama. La nouvelle installation recyclera les batteries de véhicules entièrement électriques sans les démanteler. Son procédé ne produit aucune eau usée, ce qui est un avantage majeur pour l’environnement. L’installation traitera initialement 5 000 tonnes de matériaux de batterie par an, mais cela passera à 25 000 tonnes avec le temps.

La nouvelle usine de l’Alabama fait partie des opérations croissantes de Li-Cycle en Amérique du Nord. L’entreprise compte déjà trois « Spokes » dans la région. Il envisage d’en ouvrir un quatrième à Tuscaloosa. Il sera situé à proximité de l’usine Mercedes-Benz. La société a annoncé son intention de commencer à fabriquer des SUV EQS et EQE dans la région.

Les déclarations prospectives de Li-Cycle sont basées sur diverses hypothèses, y compris le calendrier et la portée des projets futurs et la capacité à s’approvisionner et à traiter les matières premières. Ces hypothèses ne sont pas nécessairement correctes et les résultats réels pourraient différer sensiblement. La société fait ces déclarations prospectives pour aider les investisseurs à comprendre comment les opérations de la société devraient évoluer au cours des prochaines années.

La nouvelle installation est la première au pays à traiter des batteries de VE sans les démanteler. Contrairement aux usines de recyclage de batteries traditionnelles, l’installation de Li-Cycle utilise une technologie exclusive pour recycler des blocs-batteries EV entiers. Le processus de l’entreprise est plus sûr, plus rapide et plus efficace. De plus, la nouvelle installation est située à proximité du réseau d’approvisionnement en batteries existant de l’entreprise, ce qui signifie que la logistique est optimisée.

Julien Masson
Julien Massonhttps://ruemasson.com
Gestionnaire éditorial de Zone 41

Articles Connexes

Articles Récents

spot_img