Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 24 juin
HomeCommuniqué – RueMasson.com fête son premier anniversaire
Publicité
Montréal – le 21 février 2011 — RueMasson.com est fier de participer, depuis un an déjà, à la vie de quartier du Vieux-Rosemont. Le pionnier des médias web hyperlocaux présente de l’information locale de qualité. Ce simple projet de cinq journalistes résidents du quartier est devenu en moins d’une année un véritable média. Et on va fêter!

Au programme pour le premier anniversaire
Pour célébrer en grand, RueMasson publiera le portrait de personnalités qui habitent le quartier. Dès le 24 février, vous en apprendrez plus sur le regard que posent nos invités sur le Vieux-Rosemont: Françoise David, porte-parole de Québec Solidaire; Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois; Sébastien Diaz, animateur, le producteur Jacques K. Primeau, le journaliste Hugo Dumas, Normand d’Amour et François Gadbois, comédiens.RueMasson s’est toujours distingué en publiant des articles originaux construits à partir de recherches fouillées. Il continue pour ce premier anniversaire avec son dossier sur la famille Shiller, la famille “Oui Papa!”. Fort discrète dans les médias, cette famille possède de nombreux immeubles commerciaux sur la Promenade Masson et ailleurs à Montréal. Un dossier à suivre sur quatre jours à partir du lundi 21 février.

Un laboratoire de modèle économique pour les médias
RueMasson entend passer à la vitesse supérieure lors de sa deuxième année d’existence. L’ajout d’espaces publicitaires depuis le mois d’octobre permet à l’équipe de développer de nouveaux projets. Les cinq cofondateurs de RueMasson, David Bruneau, Cécile Gladel, Stéphanie Lalut, Éric Noël et Lisa Marie Noël ont créé la compagnie Hyperlocal Média, propriétaire de RueMasson.com. Hyperlocal Média a l’ambitieux projet de créer un modèle d’affaires innovateur et rentable pour les médias présentement en crise. Hyperlocal Média entend être un laboratoire pour les médias de l’avenir.

RueMasson après un an
– Plus de 30 000 pages vues chaque mois
– Plus de 2100 adeptes dans Facebook
– Plus 1100 abonnées dans Twitter
– Plus de 300 articles
– Plus de 2000 commentaires
– 10 collaborateurs bénévoles

Présent dans la communauté
RueMasson.com anime le club de Course les Pélicans tous les lundis soir, dans un parc du quartier. Il invite gratuitement tous les coureurs qui veulent se garder en forme.
RueMasson.com a également conclu des partenariats avec Le Mur mitoyen, calendrier montréalais et le Parcours M. Il collabore également étroitement avec la Société d’histoire Rosemont-Petite-Patrie pour les chroniques Mémoires de Rosemont.

L’histoire de RueMasson
RueMasson.com a été fondé par cinq voisins et des amis intéressés par ce qui se passait dans le Vieux-Rosemont. Le quartier est vivant, dynamique, et particulier, grâce à un tissu urbain mélangeant l’histoire ouvrière et l’arrivée de jeunes professionnels. Les lecteurs ont rapidement été au rendez-vous. Ce succès a encouragé les cinq jeunes entrepreneurs à poursuivre leur travail bénévole. Il semble bien que les médias web hyperlocaux soient voués à un bel avenir.

Les lecteurs et amis de RueMasson sont invités à célébrer ce premier anniversaire lors d’un 5 à 7 le mercredi 2 mars 2011. Endroit à déterminer. Surveillez le site de RueMasson.com.

L’équipe de RueMasson.com tient à remercier ces collaborateurs bénévoles durant cette première année : Alexandre Albert, Dominic Désilets, Stéphan Dussault, Sylvie-Claire Fortin, Annie Martineau, Stéphane Proulx, Julie Désormeaux, Élise Gravel, Annie Gaudreau, André Dumont, Léa Clermont-Dion et Maryse Tessier

leave a comment

Publicité