Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
jeudi le 19 septembre
HomeConsommationLe puits du livre ferme ce vendredi

Le puits du livre ferme ce vendredi

Situé sur la promenade Masson depuis presque 15 ans, la librairie de livres usagés, Le puit du livre, fermera ses portes le vendredi 28 décembre.

Plusieurs causes expliquent cette fermeture selon le gérant Sébastien Charron qui travaillait pour la librairie depuis 2008 et qui perd son emploi.

Il y a d’abord la taxe commerciale de la ville de Montréal qui ne cesse d’augmenter, puis le nombre de librairies qui fonctionnent sur le même modèle et qui sont en croissance et engendre une forte diminution de l’achalandage. L’augmentation du loyer n’est qu’une petite partie dans l’équation, car ce n’est pas une grosse augmentation.

Une vague de fermeture de commerce sur Masson

C’est donc un autre local qui sera vide sur Masson, pour le moment. Plusieurs locaux ont changé de vocation dans les derniers mois, et peu sont restés vides longtemps.

Pour le moment, l’ancien local de Pizza Pizza, qui a fermé durant l’été 2017, est toujours vide.

Dernièrement, le restaurant Le Boucan fermait ses portes. On apprenait qu’il sera remplacé en mars par une succursale de L’Oeufrier.

Latest comment

  • Vraiment une perte pour notre quartier. La taxe commerciale, en combinaison (des fois) avec les hausses de loyer, force la fermeture de plus en plus des petit commerces indépendante, et laisse de plus en plus de place que pour les succursales des grosse marques. Une vrai dommage pour l’aspect unique et intéressant des quartiers et pour la commerce locale. Il faut faire mieux – élus, j’espère que vous écoutez!

leave a comment