Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 14 décembre
HomeVie de quartierL’heure change, vérifiez votre avertisseur de fumée
Publicité

L’heure change, vérifiez votre avertisseur de fumée

Dans la nuit du 3 au 4 novembre, on recule d’une heure pour revenir à l’heure normale de l’Est.

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) tient à rappeler que ce changement d’heure est le moment privilégié pour vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et remplacer les
piles au besoin.

Pour savoir comment vérifier le fonctionnement d’un avertisseur de fumée, les citoyens peuvent consulter la page Avertisseur de fumée.

Le SIM tient à rappeler qu’il est obligatoire de posséder chez soi un avertisseur de fumée fonctionnel et conforme en vertu du Règlement sur le Service incendie de Montréal.

Une responsabilité partagée

Tous les propriétaires ont la responsabilité d’installer des avertisseurs de fumée à chaque étage d’un logement et de les remplacer au plus tard 10 ans après leur date de fabrication ou d’activation.

Les occupants doivent quant à eux assurer l’entretien des avertisseurs de fumée, incluant le remplacement des piles.

Le samedi 3 novembre, un peu plus de 130 étudiants de l’Institut de Protection Contre les Incendies du Québec (IPIQ), de l’Académie des pompiers et du collège Montmorency sillonnent les rues de plusieurs secteurs de l’agglomération de Montréal, sous la supervision de près de 40 membres du SIM. Ils sensibilisent la population à l’importance de posséder un avertisseur de fumée, distribuent des dépliants d’information sur les principales causes d’incendie, en plus de faire la vérification d’appareils et de communiquer des renseignements pratiques. Au besoin, ils remettent des piles et des avertisseurs de fumée.

No comments

leave a comment

Publicité