Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 7 décembre
HomeConsommationLa Fripe-Prix Renaissance déménage
Publicité

La Fripe-Prix Renaissance déménage

En janvier 2019, la Fripe-Prix Renaissance changera de numéro d’adresse, mais pas de rue. Elle sera toujours sur Masson, mais à quelques pas du coin de la 10e Avenue où elle a pignon sur rue depuis 20 ans.

Puisque son bail du 3200 Masson venait à échéance, Renaissance Montréal a saisi une opportunité et a acheté l’édifice du 3238 rue Masson où se situait le Géant du dollar, qui vient de fermer ses portes. Énergie Cardio, situé à l’étage, reste ouvert et n’est pas touché par ce changement.

« Nous avons jugé important de maintenir nos activités à quelques pas de la Fripe-Prix actuelle sur la Promenade Masson afin de continuer à répondre aux besoins des résidents de Rosemont–La Petite-Patrie qui ont à cœur de faire leur part pour l’environnement et pour leur communauté», explique Caroline Boivin, la directrice, communications et marketing de Renaissance Montréal – Industries Goodwill.

Elle ajoute que le rez-de-chaussée sera réservé à la collecte de dons et la vente des biens réutilisables.  Des bureaux et des salles de formation seront disponibles au deuxième étage.  Le troisième étage sera en location.

Photo : Marc-André Chouinard.

L’édifice du 3238 Masson appartenait à Palicor Inc, une compagnie basée à Anjou.

Un lieu historique pour les Shiller

Le 3200 Masson appartient à la famille Shiller. D’ailleurs,  cette adresse a un lien historique avec la famille qui possède plus du tiers des locaux commerciaux de la Promenade Masson.

À lire notre dossier sur la famille Shiller : À qui appartient la Promenade Masson

Les Shiller est aussi la famille propriétaire du magasin de stores Au bon marché, sur la rue Saint-Joseph. La même qui a égayé nos années 1980 avec leurs fameuses publicités de stores ponctuées de «Oui, papa!»

Initialement, dans les années 1960, Au bon marché était situé à cette adresse au coin de la 10e Avenue, dont ils sont toujours propriétaires. Mais au milieu des années 1980, la petitesse des lieux et le manque de places de stationnement pour leur clientèle croissante les poussent à déménager à moins d’un kilomètre de là, sur la rue Saint-Joseph, où ils sont toujours aujourd’hui.

L’édifice commercial vacant de deux étages au coeur de la Promenade pourrait faire l’objet de nombreuses spéculations sur le type de commerce qui pourrait y emménager. Un dossier à suivre.

De plus en plus de locaux vacants sur Masson

Depuis quelques mois, les locaux vacants refont surface sur Masson, alors que depuis quelques années, la Promenade était l’une des artères commerciales avec le plus bas taux de vacance.

Le restaurant Le Boucan vient de fermer ses portes. Deux locaux, côte à côte, et qui appartiennent à la famille Shiller, sont donc vacants au coeur de la Promenade, entre la 6e et la 5e Avenue.

Pizza Maison a aussi fermé ses portes entre la 8e et la 9e Avenue. Par ailleurs, le local de l’ancien Pizza Pizza est toujours vacant.

Selon un lecteur, la Charcuterie Varsovie, qui avait autrefois pignon sur la Promenade Masson et avait déménagé sur la 5e Avenue, déménagerait sur Masson au coin de la 18e Avenue pour reprendre un local commercial dont les locataires ne font jamais long feu. À suivre.

Latest comment

  • 3e à louer? C’est que c’est l’Énergie Cardio pour femmes est dèjà là. Est-ce donc dire que l’Énergie Cardio va devoir déménager?…

leave a comment

Publicité