
Après son annulation pour cause de chaleur l’an dernier, le marathon de Montréal se tiendra le dimanche 23 septembre à Montréal. Il passera dans l’Arrondissement Rosemont La Petite-Patrie. Plusieurs rues seront fermées et le service d’autobus sera modifié.
Le quadrilatère autour du parc Maisonneuve et du Jardin botanique sera à éviter dimanche jusqu’en début d’après-midi. En gros, le parcours du marathon dans Rosemont-La Petite-Patrie passe par le boulevard Saint-Joseph, puis Pie IX, le Jardin botanique, les rues Sherbrooke, Viau en direction nord, le boulevard Rosemont en direction ouest, Pie IX à nouveau vers le sud et retour sur Saint-Joseph en direction ouest. Les rues seront fermées à partir de 7h15 le matin et rouvertes entre 13h30 et 14h30 selon la rapidité de la course.
Le départ de la course ne sera fera plus sur le pont Jacques-Cartier, mais au coin des rues René-Lévesque et Saint-Urbain. Le départ est plus tôt, à 7h30, pour rouvrir les rues dans l’après-midi.
Saint-Joseph et les rues autour du parc Maisonneuve fermés
Le boulevard Saint-Joseph sera fermé à la circulation d’Iberville aux limites de l’Arrondissement à Pie IX de 7h15 à 14h30. Si les piétons et les cyclistes peuvent traverser Saint-Joseph lorsqu’il n’y a pas de coureurs, les automobilistes devront passer à l’est de Viau pour aller du nord au sud de l’artère.
Pie IX sera fermé de Rosemont à Sherbrooke de 7h15 à 13h30, de même que le boulevard Rosemont direction est de Pie IX à Viau de 7h15 à 13h30.
Les rues Viau et Sherbrooke seront aussi fermées en direction sud pour Viau et direction ouest pour Sherbrooke de 7h15 à 13h30.
Pour voir la liste des rues fermées
Des lignes d’autobus annulées ou modifiées
Les lignes 10 Delorimier, 27 Saint-Joseph, 94 d’Iberville et 97 Mont-Royal sont annulées.
Les lignes 45 Papineau, 47 Masson, 67 Saint-Michel, 139 Pie IX, 185 Sherbrooke, 197 Rosemont, sont détournées sur d’autres rues.