Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 23 octobre
HomeVie de quartierRues fermées et autobus annulés pour le marathon de Montréal dimanche
Publicité

Rues fermées et autobus annulés pour le marathon de Montréal dimanche

Après son annulation pour cause de chaleur l’an dernier, le marathon de Montréal se tiendra le dimanche 23 septembre à Montréal. Il passera dans l’Arrondissement Rosemont La Petite-Patrie. Plusieurs rues seront fermées et le service d’autobus sera modifié.

Le quadrilatère autour du parc Maisonneuve et du Jardin botanique sera à éviter dimanche jusqu’en début d’après-midi. En gros, le parcours du marathon dans Rosemont-La Petite-Patrie passe par le boulevard Saint-Joseph, puis Pie IX, le Jardin botanique, les rues Sherbrooke, Viau en direction nord, le boulevard Rosemont en direction ouest, Pie IX à nouveau vers le sud et retour sur Saint-Joseph en direction ouest. Les rues seront fermées à partir de 7h15 le matin et rouvertes entre 13h30 et 14h30 selon la rapidité de la course.

Le départ de la course ne sera fera plus sur le pont Jacques-Cartier, mais au coin des rues René-Lévesque et Saint-Urbain. Le départ est plus tôt, à 7h30, pour rouvrir les rues dans l’après-midi.

Saint-Joseph et les rues autour du parc Maisonneuve fermés

Le boulevard Saint-Joseph sera fermé à la circulation d’Iberville aux limites de l’Arrondissement à Pie IX de 7h15 à 14h30. Si les piétons et les cyclistes peuvent traverser Saint-Joseph lorsqu’il n’y a pas de coureurs, les automobilistes devront passer à l’est de Viau pour aller du nord au sud de l’artère.

Pie IX sera fermé de Rosemont à Sherbrooke de 7h15 à 13h30, de même que le boulevard Rosemont direction est de Pie IX à Viau de 7h15 à 13h30.

Les rues Viau et Sherbrooke seront aussi fermées en direction sud pour Viau et direction ouest pour Sherbrooke de 7h15 à 13h30.

Pour voir la liste des rues fermées

Des lignes d’autobus annulées ou modifiées

Les lignes 10 Delorimier, 27 Saint-Joseph, 94 d’Iberville et 97 Mont-Royal sont annulées.

Les lignes 45 Papineau, 47 Masson, 67 Saint-Michel, 139 Pie IX, 185 Sherbrooke, 197 Rosemont, sont détournées sur d’autres rues.

Pour voir le détail des modifications de toutes les lignes

No comments

leave a comment

Publicité