Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mercredi le 14 novembre
HomeÉducationVitesse réduite à 30 km/h autour des écoles et des parcs et 40 km/h ailleurs
Publicité

Vitesse réduite à 30 km/h autour des écoles et des parcs et 40 km/h ailleurs

Les automobilistes doivent maintenant ralentir à 30 km/h lorsqu’ils passent le long de toutes les écoles et les parcs de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

La réduction de la vitesse à 30 km/h est déjà en place pour toutes les rues résidentielles sans exception et maintenant à 40 km/h pour toutes les autres rues, même les grandes artères comme Saint-Denis, Papineau et Rosemont.


Lire sur le même sujet

En vigueur pour la rentrée scolaire

L’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie a instauré ces réductions dans le but de protéger les déplacements des élèves.

Ainsi, les conducteurs qui transitent par la rue Saint-Denis doivent maintenant ralentir à l’approche de l’école La Mennais, située à l’angle de la rue Beaubien.

Les véhicules qui circulent sur l’avenue Christophe-Colomb doivent, quant à eux, respecter la nouvelle signalisation mise en place aux abords des écoles Saint-Arsène, située entre les rues Bélanger et Jean-Talon, et Saint-Étienne, localisée entre le boulevard Rosemont et la rue de Bellechasse.

Une signalisation similaire est installée sur le boulevard Saint-Joseph, lui aussi bordé par de nombreux établissements scolaires et espaces verts. À l’approche des parcs du Pélican, Henri-Valade et Lafond, et des écoles Saint-Jean-de-la-Lande et Saint-Albert-le-Grand, il faut maintenant circuler à 30 km/h maximum.

Latest comments

  • Finalement! Je sais que les parents/enfants des écoles a demander cette mesure depuis plusieurs années!

  • Totalement ridicule les 40km/h sur saint denis. Tellement que personne ne la respect. Ca prouve bien que le bon sens l’emportera toujours sur la stupidité des mesures non raisonnable.

  • Toujours les minorité qui l’emporte sur la majorité. Ceux qui chiale le plus fort finalement.
    Bravo maintenant ça change quoi, rien tout le monde roule à 40 .. MPH. Et c’est du simple bon sens, pourvu que ça dure, y a aucune raison de ralentir sur St Denis ou Rosemont.

  • La tyrannie des minorités. Comme toujours. La fluidité en a pris un sacré coup malheureusement. Dommage pour une ville qui veut sortir le plus de véhicule de vouloir les retenir le plus possible.

leave a comment

Publicité